Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alexandra & Mabecca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Alexandra & Mabecca Empty
MessageSujet: Alexandra & Mabecca   Alexandra & Mabecca Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:49

Mercredi 1er Septembre :

Je rentrais avec Mabecca dans le manège en regardant qu'il n'y avait personne et heuresement il n'y avait personne . Je refermais la porte puis je lui enleva la longe du licol et la laissa partir !
Elle se roula partait comme une furie au galop en lachant des coups de cul !! Et moi j'étais au milieu du manège explosé de rire ! Sa me faisait plaisir de la voir s'amuser puis je lui donna un gros ballon où elle donnait des coups de pieds !!! Puis je le fis repartir au galop pour bien qu'elle se défoul !!! Puis elle se plaça devant la porte du manège ! Alors je lui remis la longe et nous repartons dans les écuries morte de rire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Alexandra & Mabecca Empty
MessageSujet: Re: Alexandra & Mabecca   Alexandra & Mabecca Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:16

Quel rigolades ! C'est très bien l'idée du ballon ! Liasse la un peu marcher juste avant de la rentrer et c'est parfait.

+ 2 santé
+ 2 moral
+ 1 dressage
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Alexandra & Mabecca Empty
MessageSujet: Re: Alexandra & Mabecca   Alexandra & Mabecca Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:41

Samedi 11 Septembre :

Nous rentrons dans le manège !! Je m'arrête au mileu du manège en vérifiant que les protections étaient en ordre et elles étaient, je passe les rênes par dessus la tête, je resangle et je descend mes étriers !! Je mes pieds à l'étriers et elle commenca à avancer !! Je lui dis non d'un ton sec et ellle s'arrête immédiatemant ! Puis je me hissa sur son dos !!! J'enleva mes étriers car pour la détente je le fais pour travailler mon assiette !!! Le parcours était déjà en plaçe mes juste les chandeliers car les barres sont aux sols !! Nous nous élançons au pas sur la piste à mains gauche ! Je la met devant moi car sinon sa va être dure de la faire travailler ... Je là fait passer sur les différentes barres au pas en faisant des transitons et des allongements de temps en temps ... Puis il ya eu un coup de tonnerre et elle partie en cul et la queue en panache !! Le rodéo qu'elle me fait !! Je la calma mais je ne sais pas comment j'ai fais pour rester dessus !!! Puis je la fait encore un peu marcher en la rassurant ! Après avoir fait 5minutes de pas à main gauche je fais un rollback et je suis maintenant à main droite et je fais exactement la même chose à main droite ! Puis départ au trot enlevé sur le bon diagonale (toujours sans les étriers) Puis je fais la même chose qu'au pas (6minutes de trot à chaque main), je fais la diagonale HF en faisant des appuyés au trot puis départ au galop à gauche en F ! En F je place mes aides pour un départ au galop à droite ! Elle part sans aucune difficulté mais comme même avec un beau coup de cul où j'ai faillie tomber comme je suis sans étriers !!! Je lui fais faire quelque cercle avec des allongements et surtout des rassemblements !!! Puis arrêt d'un coup au coin de M et la reculer jusqu'en K et en K rollback et départ au galop à droite !!! Au coin je recule mes 2jambes et elle fait correctement sont reculer sans s'arréter !!! Le rollback un peu mouvementé !!! Et le départ au galop avec mes aides parfait mais un petit coup de cul pour le départ !!! Je me remis à ma place et j'entretenis le galop en faisant des cercles !!! Puis je repasse au trot puis au pas et je la laisse souffler !!!! Après avoir bien récupé je l'arrête et je descend installer les obstacles à 0m50 pour s'échauffer ! J'ai installé 3 obstacles pour l'échauffement : unu vertical, un croisillon et un oxer et le reste du parcours pour plus tard !!! Nous nous élançons au trot à main droite sur le croisillon ! Je joue avec mes mains car sinon elle se précipitera au galop pour sauter !! Pour moi je suis à ma place assise sans les étriers sur la selle et je me prépare à sauter je suis dans la zone d'appel et la elle saute et moi en même temps je me met en équilibre toujours sans étriers !!! Derière je la laisse galoper 4-5 foulées et je repasse au trot assis pour aller sur le vertical ! Je joue toujours dans mes mains et il je fais pareil qu'avant ! La je la laisse galoper pour aller sur l'oxer mais un galop plus actif car plus c'est haut plus on doit avoir un galop rassemblé et plus c'est large et plus il faut prendre de la vitesse !!! Pour l'oxer elle saute parfaitement bien !! Je le laisse la dessus pour l'échauffement et la je descend pour installer le parcours en variant de 0m50 jusqu'à 1m comme je suis sans étriers !! Après je les remetterai pour sauter plus haut !! Je monte sur le montoirs et je reprend mes rênes courtes et nous y allons au galop sur se parcours de 8 obstacles !! Nous sommes en C à l'arrêt de départ au galop à juste ! Je fais un cercle pour régulariser son galop et nous allons sur le vertical de 1m ! Il le saute bien puis tout de suite derrière un vertical de 0m50 qu'elle sauta aussi sans problème ! (à l'abord de l'obstacle je la laisse prendre de l'encoulure !) Puis la ligne brisé KXH avant X et après H un oxer de 0m60 ou j'accèléra la candence sur la longueur et derrière nous tournons et nous sautons avant H et un petit bidet de 0m60 sur 50 cm que nous gérons bien !! Puis je la met à juste et nous partons sur un vertical de 0m75 qu'elle sauta sans problème moi toujours sans les étriers j'entretiens la cadence !! Nous allons sur l'oxer de 0m90 aussi aussi sans problèmes et puis directement derrière un croillion de 0m90 et puis sur la dernière longueur un spa de 1m !! Elle sauta tous sans problème et sans fautes !!! Je la caresse bien fort et je m'arrête pour descendre mettre mes étriers et monter les obstacles de 1m jusqu'à 1m40 moi je saute plus haut mais bon faut pas trop abuz& avec elle !!!!!! Je remonte et je les mets assez courts !!! Je met en place et nous recommençons le parcours : (je met les obstacle car sinon sa va être trop long) :
Vertical (1m): sans problème
Vertical (1m10): trop facile
Oxer (1m20): bien
Bidet (1m20 50cm): exelent
Vertical (1m35): Super
Oxer (1m40): sans problème avec un petit coup de cravche pour accélérer la cadence
Spa (1m40): Très bien !

Je la fais encore un peu trotter et puis je la fais repasser au pas et je la caresse en le laissant souffler !! IElle a bien travaillé !! Elle a bien transpiré aussi !!!
Je l'arrête et je lui donne une friandise ! Je remonte mes étriers, desangle, enlève la muserolle et la sous-gorge et je lui passe les rênes par dessus la tête et nous repartons bien contente mais si j'aime sauter haut mais faut encore un peu de patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Alexandra & Mabecca Empty
MessageSujet: Re: Alexandra & Mabecca   Alexandra & Mabecca Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:52

Et bien, c'étais une grosse séance! En tous cas bravo pour cette séance!

+ 4 en saut
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Alexandra & Mabecca Empty
MessageSujet: Re: Alexandra & Mabecca   Alexandra & Mabecca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra & Mabecca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandra & Mabecca
» Mabecca (Alexandra)
» Alexandra & Mabecca
» Concours de beauté : ALEXANDRA & MABECCA !!!!!!!!
» Alexandra & Mabecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille :: Ancienne version :: Entrainements :: Manège-
Sauter vers: