Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dario (Marie)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:31

Dario (Marie) 3467w1w

Nom : Dario
Sexe : Etalon
Âge : 7 ans

Cavalier attitré : Marie


Caractère :
Dario est un cheval très vif avec un petit caractère, il n'apprécie pas les autres chevaux, et les autres cavaliers apart le sien ! Il a un très bon coup de saut et une musculature extra. Il a besoin de beaucoup d'exercice et d'une bonne attention pendant la monte. Il peut faire quelque betises... Très endurant, il peut aussi faire de bonne balade.


Points :
- Obstacle : 6
- Dressage : 3
- Cross : 2
- Moral : 63
- Santé : 52


De Marie


Dernière édition par Loww le Sam 11 Sep - 3:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:49

Aujourd'hui, je montais un petit nouveau du nom de Dario. Nous allions traviller en dressage pour le connaitre un peu mieu. J'entra dans son box et lui tendit ma main qu'il sentit avec précaution. Je lui donna un bonbon qu'il mangea avec beaucoup de gourmandise. Je le brossa doucement et lui cura les sabots avec précaution. Je lui mis un de mes nombreux tapis de selle, un amortisseur et ma selle de dressage, qu'il n'avait pas l'air d'apprécier. Je lui mis la bride comme on me l'avait dit et mis ma bombe. Je l'emmena a la carrière de dressage, un peu inquiète.

___________________________________________________________________________________

Carrière de Dressage

___________________________________________________________________________________

Je le ramena, un peu en sueur et les main brûlé par sa force spectaculaire. je le rentra dans son box et lui enleva tous le harnachement, que je rangea. Un coup de brosse et un coup de cure pied sous les sabots. Je lui donna une pomme et une carotte. Je le félicita quand même de se qu'il avait fait, quitta les écuries et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:05

Bien et Dario est content de te voir !

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:52


Après la dernière séance avec la grosse bête, j'avais décidé de sauté avec lui. Je prépara les barres avant d'aller préparer Dario. Je me mis un seul obstacle a 1 mètres, les autres étaient entre 1 m et 20 cm. Il y avait des croix, des oxer, des verticales et un Spa.
Je retourna a son box avec dans mes bras, ma selle de CSO, le filet que l'on m'avait prêté pour lui, mon tapis, mon amortisseur, ma boite de pansage, mes protections avant et arrière ainsi que ma bombe.
Je posa tous devant son box et pris ma brosse dure pour commençer a le panser. Je commençai a la pansé doucement et le caressa un peu. Je continua avec le cure pied et lui demanda. Il me les donnai très bien. Je lui mis mes protections avant et arrière. Je lui le tapis, l'ammortisseur et ma bavette de CSO.
Je continua et mis son filet avec un mors, pas des plus facile. Je lui tapota l'encolure pour le féliciter, mis ma bombe et l'emmena en carrière.

__________________________________________________________

Carrière de CSO

__________________________________________________________


Je revins, le cheval en sueur, j'avais moins mal au main que le veille. Je lui caressa l'encolure et le félicita. Je le rentra dans son box et lui enleva tous le harnachement. Je rangea tous dans son casier et le brossa un peu, je lui cura les sabots, lui donna une carotte et une pomme. Je le félicita encore, referma la porte de son box, je rangea ma brosse et mon cure pied et reparti des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:14

Oui très bien !

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:48

Marie & Dario = Première rencontre.
Après m'etre occuper de Habyna je me dirigea vers le box d'en face, celui de Dario. Le cheval que j'avait en demi pension ! Il avait sortit sa tete du box et me regardait avec curiosité. Je l'avais confié a mimi avant meme de l'avoir monté ! Mais bon je n'avais aps trop le choix... Elle s'en etait très bien occuper et il resplendissait. Je m'approcha de lui et lui parla.
<< Bonjour bonhomme ! Je vais m'occuper de toi d'accord ? >>
Puis j'approcha ma main mais il coucha les oreilles et recula brusquemment. J fut un peu surprise mais je le rassura.
<< Hééé lààààà tout doux, je ne vais pas te faire de mal ! Dit je tendrement. >>
Il se rapprocha, oreille toujours couché, mais moins méfiant. Je m'approcha et lui preseta ma main qu'il sentit curieusement. Puis il me regarda. Ses yeux etait très beau ! D'un brun velouter et sa robe noir pangaré etait superbe ! Puis je lui donna un petit bout de bonbon a la pomme et ouvrit le box. Il recula pour me laisser passer et jele caressa. Il ne semblait plus tendu et je le massa un peu, je remarqua qu'il arqua l'encolure et ferma les yeux.
<< Haha sa fait du bien hein ? Dit je en riant doucement. >>
Puis je le pansa tranquilement. Il se laissa faire en me regardant. Je lui cura les pieds. Il me semblait immense par rapport a Haby ! Il etait musclé et gigantesque ! Je lui déméla les crin et alla chercher les equipement que je lui avait acheté :
- Une selle de saut couleur brun foncé
- Une polyvalente noir en synthetique.
- La selle de dressage, il la partageai avec Habyna.
- Une bride avec muserolle croisé et mors pessoa de saut avec moumoute beige en cuir brun
- Une bride avec mors cuivre simple pour dressage en cuir noir
- Une bride polyvalente noir avec mors simple et muserolle alemande.
- Un tapis Beige & Gris clair avec son nom
- Un tapis gris clair simple
- Une amortisseur moumoute gris et beige.
- Des protections en cuir moumoute beige et gris.
- Des bande de repos et de travail beige a l'avant et gris pour l'arrière.
- Une couverture grise clair pour paddock chaude.
- Une couverture pour transport beige
- Des protections grise et beige
- Des cloches beiges.

Je le sella avec sa selle polyvalente car j'allais faire une balades pour commencer. Le brida et lui mis des bandes. Je lui tressa la queue et le sortit de l'ecurie, fixa ma bombe et monta doucement en selle non sans effort.

A suivre => Chemin de balade > Foret.

Je rentra dans l'ecurie, salué par plusieurs henissement puis je l'attacha. J'enleva mas bombes, me recoiffa vite fait et alla chercher mes affaires de pansage. Je le dessella et le pansa, il n'avait pas besoin de douche alors je le bouchonna avec de la paille rapidement. Je veilla bien a retirer les caillou coincé dans son pied et lui detressa la queue et demela ses crin. Il etait tout beau et je le caressa. Je lui dit aurevoir avec un bonbon a la carotte et un gros calin.
<< Demain nous travaillerons au manège loulou ! Puis je ferma le box dit au revoir a Dario et Habyna et quitta l'ecurie a regret.>>
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:33

Ta rencontre avec Dario est superbe ! C'est très bien de d'avoir noté ton matériel ! Smile

+2 Santé
+2 Moral

PS : Je change le titre du sujet et te le mets à part entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:46

Marie & Dario = Préparation pour le rond de longe.




Je me dirigea vers le box de mon cheval Dario. J'avais finalement changer d'avis pour le longer. J'avais un peu de temps entre deux averse. Alors j'alla le sortir pour le préparer. Cette fois ci quand je rentra dans son box il ne recula que tout doucement, pour me laisser passé et semblait moins ronchon ! Je le caressa et lui passa son licol beige et le sorti. Je verifia qu'il ne s'etait pas blessé, heuresement il n'avait rien.
Je sortit mon etrille et le pansa soigneusement. Il s'etait un peu sali cette nuit alors je m'efforcerai de le faire briller !
Je passa ensuite la brosse douce et le bouchon. Puis je lui cura les pieds, mais il n'etait pas decidé a me donné l'avant dernier.
<< Hé coco tu va me donner ton pied oui ? Demandai je un peu agacé au bout de plusieurs essai en vain.>>
Je lui fit une tape sur l'encolure et lui demanda plus fermement et il me le donna enfin. Je lui fit ces deux dernier et le felicita.
J'alla ensuite chercher son filet de dressage et lui passa. Je lui mis des protections et pris ma longe de travail. Je le caressa sur le chanfrein et le sortit de l'ecurie.

A suivre => Rond de longe.

Je le rentra au box et le laissa boire, tout en verifiant qu'il ne buvait pas d'une traite. Je lui enleva son filet et sa longe, alla tout rangé et ensuite je le sortit pour le conduire a la douche, qu'il meritait bien !

A suivre => Douche

Je le rentra avec le poil encore tout chaud du sechoir et je le laissa manger sa ration. Pendant ce temps je le pansa et lui cura les pieds. Puis je lui fit un gros calin et quitta l'ecurie en disant au revoir a mes amis et a mes chevaux.


Dernière édition par Marie le Dim 29 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:17

Super résumé, comme d'habitude Wink

+2 Santé
+2 Moral
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:16

J'avais été impatiente d'aller m'occuper et de monter Dario ! Car je montais avec Alice ! Je montais au manège.
J'arriva en face du box de Dario.
<< Coucou mon chou ! Comment sa va ? >>

Il releva la tete, me regardant de ses beaux yeux petillant et je rentra, licol en main.
Je lui caressa la tete et lui passa son licol beige et je le sortis pour l'attacher. Il me suivit docilement et le l'attacha fermement. Puis j'alla chercher mes affaires de pansage et ses equipements.
Je revint, souriante et je commença a le brosser. Je l'etrilla puis lui passa le bouchon. Puis enfin la brosse douce ! Son poil brillait et j'en etait fière. Je lui cura les pieds et commença a l'equiper. Mais au moment ou je lui mis la sangle, il gigota. Il n'etait pas decider a me laisser mettre la sangle. Il pencha sa tete pour essayer de me mordre et la je lui donna une tape sur le nez.
<< Héé ! Tu m'fais quoi là ?! >>

Je verifia qu'il n'avait pas de blessure a cet endroit : Rien ! Alors je lui boucla la sangle fermemant. Dario avait les oreille couché mais arreter de bouger. Puis je luis fit le filet et ses protections, il ne bougea pas. Puis je fixa ma bombe et me dirigea vers le manège avec mon grand dada.

A suivre => Manège.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:39

Après cette séance au manège, j'attacha mon cheval. Je retira ma bombe et commença a le déséquiper.
Je le bouchonna avec de la paille et le pansa, lui cura les pieds et lui déméla les crins. Je le caressa, le rentra au box et lui donna un bonbon a la pomme. Puis je lu dit au revoir.
<< Au revoir mon chou ! Demain tu iras au paddock ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:48

J'arriva au box de Dario rien qu'avec un licol, car aujourd'hui il allait au paddock, je ne le monterai pas ce matin.
Je l'appela et il releva la tete.
<< Bonjour Dario ! Tu a passer une bonne nuit ? >>

Il s'ebroua et je rentra, je fut surpris que dès que je suis arrivé au niveau de son encolure il a començait a sortir du box très rapidement.
Je fut très surprise et je dut lui empogner le toupet très fermement alors qu'il etait deja a moitié sortit.
<< Héééé ! Tu viens ici toi !! >>

Je tira fermement et lui donna un tape ferme sur le nez et il recula rapidement.
<< Dis donc !? Ta appris ou sa ??? >>

Je lui redonna un tape sur l'encolure et lui passa le licol en cuîr rapidement. Je le sortit en veillant a ce qu'il ne pete aps encore les plombs et je l'attacha fermement.
<< Bon, tu bouge pas ok ? >>
Je revint avec ma boite de pansage et commença a lui curer les pieds et a lui demelé les crins. Puis je m'occupa de sa robe. Je l'etrilla et lui passa le bouchon. Enfin je passa la brosse douce et mis une légère couche de graisse a pied.
Puis je lui mis sa chemise de paddock et le sortit.

A suivre => Patures
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:10

Très bien. Ne laisse pas Dario sortir de son box et tu as à réagit Wink

Note pour tes deux résumé :

+4 moral
+4 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:59

Je rentra Dario au box, il etait tout propre et ne s'etait pas roulé ! Heuresement ! J'allais le monter avec Alice au manège.
Je l'attacha et lui cura les pieds et lui déméla les crins. Je lui retira sa chemise et le sella.
Je pris son tapis beige et gris et lui mit son amortisseur moumoute et des protections. Puis son filet polyvalent.
Je lui tressa la queue et fixa ma bombe.
<< Allé go ! >>

Et je partie en direction du manège.

A suivre => Manège.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:28

Dimanche 5 septembre.

Marie ne pouvant venir aujourd'hui, elle m'avait demander de m'occuper de Dario et d'Habyna. J'allais commencer par Dario puisje m'occuperait d'Habyna. J'avais déjà vu Dario comme Marie l'avait déjà moner plusieurs fois avec moi et Scrupules. Je pris toutes mes affaires et me dirige vers le box de Dario. Je les pose devant son box et rentre à l'intérieur du box. Il s'approcha de moi et renifla mes mains.

<< Coucou bonhomme. Exeptionnellement, c'est moi qui s'occupe de toi aujourd'hui >>

Je lui caresse l'encolure, puis sors et prend mon licol. Je lui met et ouvre la porte. Dario sors alors précipitament du box en me poussant. Je l'arreêt immédiatement et donne un coup sec sur la longe. Sa commence bien. pensais-je

<< Eh oh! Stop. T'as pas le droit de faire ça ! >>

Je le fait reculer en le poussant sur le poitrail et il plaqua ses oreilles, mécontent qu'on ne le laisse pas faire se qu'il veut. J'essaye après quelques minutes de le ressortir mais une nouvelle fois il m'embarqua. Je lui donne une tape sur les naseaux pour le faire reentrer dans le box.

<< Tu arrêtes !!?!! >>

Après quelques minutes, je le fait sortir et cette fois il accepte de me suivre gentiment. Je l'accroche et commence à l'étriller. Je passe ensuite le bouchon pour enlever la poussière sous décolée avec l'étrille mais au moment de le passer sous son ventre, il grinça des dents.

<< Arrête Dario >>

Je continue indifférente. Puis je finit de brosser sa belle robe avec la brosse douce. Je lui cure ensuite les pied qu'il me donne à contre coeur et je finit par lui démélé les crins. Je prend mon filet et lui met, le règle à sa taille puis lui met la selle. Il garde ses oreilles en arrière mais tant qu'il ne fait rien d'autre sa pouvait aller. Une fois seller, je met ma bombe et le détacehe

<< Tu vois, c'était pas si terrible >>

Je sors de l'écurie et me dirige vers le manège


>>> Manège <<<


Une fois revenu du manègen je le dessele et part tout de suite ranger les affaires dans la sellerie Je sais qu'il n'aime pas les autres cavalier apart Marie et lors de cette séance on peut dire qu'il me l'avait fait savoir, comme lors du pansage. Je revient le voir et lui passa un coup de bouchon et de brosse douce, en enlevant bien tout le sable puis lui cure les sabts et le rentre au box.

<< Bon voilà Dario. A plus bonhomme >>

Je lui fait quand même une dernière caresse puis sors du box et part ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:18

Coucou ! C'est très bien ! Tu l'a bien retenu !

+ 2 moral
+ 2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:46

Marie & Dario = Préparation pour le saut.


C'etait maintenant le tour de Dario ! Aujourd'hui nous allons sauter ! Car après tout c'etait notre discipline d'equipe, et aussi favorite a tout les deux non ? Mon cheval m'acceuilli par un henissement sonore ! Ce qui me fit le plus grand plaisir car c'etait la première fois ! Et comme quoi, il se souvenait de moi !
<< Coucou pépére ! >>

Je m'approcha de lui et le caressa tendrement. Il avait les oreilles pointé a l'avant et ses yeux petillait ! Comme si il sentait qu'on allait sauté !
<< Aujourd'hui coco, on va sauter ! Tu va voir sa va etre très bien ! >>

Je rentra dans le box et verifia qu'il ne s'etait pas blessé, il n'avait rien. Alors je lui passa son licol en cuir et je lui passa. Il voulu avancer mais au dernier moment il se stoppa, il devait se souvenir de moi et Alice entrain de le gronder lorqu'il faisait sa ! Je le felicita et le sortit tranquilement. Je l'attacha fermement et alla chercher mes affaires de pansage et mes equipements de CSO.
Je revint et posa tous devant le box. Je lui fit une caresse et l''etrilla.
Il avait la tete haute mais ne fit rien d'autre. Je lui passa ensuite le bouchon et la brosse douce.
<< Bien coco ! >>

Puis je lui cura les pieds qui etait assez sal et je lui déméla les crins. Je lui passa un coup de brosse douce sur la tete et commença a lui mettre ses protections de saut. Ces belles protec' beige et grise. Puis je lui passa son filet a muserolle croisé en moumoute beige. Puis enfin je lui mis son tapis beige et gris et sa selle de saut marron clair. Je lui fit des pions pour m'entrainer et mit mon casque, pris ma cravache, meme si je pense ne pas m'en servir et je le sortit.
<< Allé c'est partie dada ! >>

A suivre => Carrière de SAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:18

J'aime beaucoup ta façon de lui parler!

+2 en moral
+2 en santé
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:59

J'arriva a l'écurie avec mon beau cheval brun et je l'attacha.
<< Bon je te desselle, te panse et a la douche ! >>

Je le dessella et le déséquipa. Je nettoya mes protections et retira bien le sable de mes equipement.
Puis je l'etrilla. Je retira le sable avec le bouchon et lui lustra la robe avec la brosse douce. Je lu cura soigneusement les pieds et lui déméla les crins. Puis je lui mis son licol confortable et l'emmena a la douche.

A suivre => Douche.

Je rentra a l'ecurie avec mon bel etalon. Je le rentra au box et resta 10 minutes a le caliner, lui parlant. Puis je lui donna un bonbon a la carotte et une caresse et le quitta. Il etait tard et je devais y aller ! Le lendemain, j'avais cours !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:43

Aujourd'hui etait un grand jour ! J'allais enfin tester le cross avec Dario !J'avais un peu d'apprehension, mais dans un autre sens je sentait bien ce parcours. Dario avait confiance en moi a présent et moi aussi ! Mais c'etait un cheval très puissant, et avec un caratcère assez trempé qui pourrait peté les plombs ! Mais bon ! Qui ne tente rien n'a rien !
Je rentra donc dans l'ecurie. Et alla en direction du box de mon cheval brun.
<< Bonjour toi ! J'espère que tu sera sage en cross ! >>

Je rentra et il souffla dans mes main que je lui présenta avec un petit bout de carotte, puis la mangea. Je le caressa a l'encolure et lui passa le licol.
Je le sortit et pris mes brosse. Ses crins etait pas mal emmelé alors j'allais utiliser le démélant. Mais d'abord j'allais l'etriller. Puis je passa le bouchon et la brosse douce.
<< Je te déméle les crins a présent. >>

J'eparpilla plusieurs jet sur sa queue et commença a démélé grace a ma brosse pour crin qui ressemblait beaucoup a un brosse a cheveux humain ! Je déméla de bas en haut et passa un dernier coup avecma main pour verifier qu'elle etait bien déméle. Puis je lui cura les pieds et commença a l'equipé.
<< Bon commençons par les protections. >>

Dario n'avait sans doute jamais porté des protections fermé. Je lui mis et commença a le seller. Je lui mis sa bride et son collier de chasse. De peur qu'il ne fasse nimporte quoi je mis des rene allemande.
<< Bon voila, désoler de timposer tout ces enrenement mais j'ai peur que tu fasse nimporte quoi coco ! >>

Je mis ma bombe, mon gilet de protection et pris ma cravache.
Et je le sortit. Je monta a la sortie de l'ecurie et ressangla d'un trou.

A suivre => Parcours de cross.

J'arriva a l'écurie en sueur, toute trempé et toute fatigué ! Dario aussi avait bien sué mais il vaait l'air très heureux ! Je l'attacha et retira ma bombe. Puis je lui retira ses equipement et y retira le sable collé. Puis j'alla les ranger. Puis je lui cura les pieds, le pansa et lui déméla les crins. Puis je le sortit pour l'emmener a la douche.

A suivre => Douche.

Je revint ensuite et mis Dario dans son box. Je le caressa.
<< Demain paddock toute la journée coco ! >>

Je lui flatta l'encolure, lui donna un quart de pomme et le quitta, lui faisant un bisous.
<< A demain loulou ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:43

Vraiment génial, rien à dire : D
Note pour tes deux résumés :

+4 moral
+4 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:34

Aujourd'hui Dario allait se reposer au paddock toute la journée ainsi que la nuit.
Je rentra a l'écurie saluant quelques chevaux puis m'approcha du box de mon etalon.
<< Hey salut toi ! >>

Il etait couché et dès qu'il entendu ma vox il se releva et passa sa tete par dessus la porte pour me dire bonjour. Je lui caressa le chanfrein.
<< Aujourd'hui tu a merité un bon repos pour la journée et la nuit au paddocks !>>

Je rentra dans son box et sortis mon cure pieds pour le panser au box. J'enleva tout ce qu'il se trouvait sous ses pieds, les graissa et je l'etrilla.
<< Tu va voir, cela va te faire un grand bien le pré ! >>

Puis je passa le bouchon et la brosse douce. Il ne s'etait aps sali la nuit alors je le panser rapidement. Je lui passa un coup de brosse dans les crins puis lui posa sa chemise, car il risquait de faire frais.
<< Bon bah voila ! On est pret ! On y va coco.>>

J'ouvris la porte et sortis Dario vers les paddock.

A suivre => Patures.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:15

Vraiment très bien. Dario t'aime vraiment : )

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:06

Je n'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui alors j'allais lacher juste Dario au manège pendant 1 heure.
Je rentra a l'écurie et je m'approcha de son box.
<< Coucou toi ! Tu va etre libre un peu aujourd'hui ! >>

Je rentra dans son box et lui passa le licol. J'allais juste le brosser rapiddement.
Je lui cura bien les pieds et lui déméla les crins. Puis je le bouchonna rapidement.
<< Je te met au manège ! >>

Je lui mit un licol et le sortit de l'ecurie e direction du manège.

A suivre => Manège.

Je rentra Dario directement au box pour le brosser tranquilement. Je sortit mon etrille et la passa partout pour retirer tout le sable sur sa robe. Ensuite je lui passa le bouchon et enfin la brosse douce ! Sa rbe brillait deja ! Je lui cura les pieds et lui déméla ses crin un peu emmélé. Je lui posa une chemise séchante le temps de cce pansage et je lui retira a la fin. Je lui donna un bonbon a la pomme et lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:52

Avec Dario, nous allions sauter aujourd'hui ! Il avait une grande forme et cela nous permettera de voir nos limite en saut ensemble ! Cette séance allait etre assez costaud et plus longue que d'habitude car j'allais un peu poussé Dario a ses limites. Normalement je faisait de courte séance assez cool pour nous apprendre a nous connaitre ! Mais a présent que nous etions bien proche nous allions tester UNE VRAIE séance de CSO !
Je me dirigea donc vers le box de mon chéri et l'appela par dessus la porte.
<< Mon Dariiio ! >>

Il leva la tete et hennit doucement. Il s'approcha de moi et souffla de contentement. Je le caressa tendrement et lui annonça le programme en rentrant dans son box.
<< Bon coco ! Aujourd'hui sa va etre costaud ! Nous allons sauter ! Mais cette fois çi nous allons pousser un peu plus l'entrainement ! Cela risque d'etre bien fatiguant mais cela ne nous feras pas de mal et je sens que tu va t'eclater n'est ce pas ? >>

Je lui flatta l'encolure et lui passa le licol puis le sortit. Je l'attacha fermement et alla chercher toute ses affaires.
Lorsque je revint je posa tout bien proprement et je commença a l'etriller. Puis je lui passa le bouchon et la brosse douce. Je lui fit des pions pour lui liberrer la crinière et lui tressa le queue joliment. Je lui cura bien soigneusement les pieds pour veiller a ce que rien n'empeche la fourchette de bien marchait comme amortisseur lors de la reception et je lui mis son tapis beige et gris, son amortisseur beige moumoute, sa selle de saut marron clair, son filet croisé moumoute et ses protection beige et grise confort. Puis je mis mes chaps, mon casque et pris ma cravache. Je le détacha et l'emmena a la carrière de saut.

A suivre => Carrière de CSO.

Je l'attacha et le dessella tout de suite et le debrida ! Il etait trempé de sueur ! J'allais donc le douché integralement ! Je dut faire sécher le tapis et l'amortisseur telement il avait sué ! Je lui cura les pieds et direction = La douche !!

A suivre => Douches

Je rentra et lui demela ses crins. Je l'avais rentré au box. Je lui passa ensuite le bouchon et la brosse douce et enfin je lui dit en revoir car j'etait très en retard. Je lui donna un bonbon a la pomme et lui fit un leger massa a l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dario (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Dario (Marie)   Dario (Marie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario (Marie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie & Dario
» Dario & Marie en Jumping.
»  Marie & Dario = CROSS !
» Dario & Marie = PADDOCK
» Dario & Marie = Longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille-
Sauter vers: