Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Scrupules ( Demi pension - Alice )

Aller en bas 
+2
Alice
Loww
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:15

Oui très cool ce pansage !

+ 2 santé
+ 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:08

J'arrive aux écurie et me dirige vers le box de Scrupules. J'avais laisser ma boîte devant son box ainsi qu'un licol et je n'avais donc pas beoins d'aller chercher mon matériel. J'arrive devant son box et elle m'acceuille d'un petit hénissement. Je lui caresse le chafrein.

<< Re bonjour ma belle >>

Je rentre dans son box et lui caresse l'encolure. Comme je l'avais brosser niquel ce matin après le paddock, un coup de bouchon suffira.

<< Ma belle, on va s'entrainer au pony-games avec Marie et Dario >>

Je sors de son box et prend mon licol, puis l'attache devant son box. Je prend mon bouchon et le passe rapidement, puis le passe la brosse douce et lui démèle les crins avec l'aide de ma brosse à crins. Je finit en lui curant les pieds. Je pars dans la sellerie et prend toutes les affaires de Scrupules, puis retourne la voir. Je lui met le tapis, l'amortisseur et la selle puis le filet et la martingale à anneaux. Je finit en mettant ma bombe.

<< On va pouvoir y aller cocotte >>

Je détache Scrupules et part en direction du manège.


>>> Manège <<<


Après cette bonne séance, je ramène Scrupules au box et la dessele. Je lui fait ensuite un bon pansage en prenant soin d'enlever tout le sable. Je sors ensuite de son box et part ranger toutes mes affaires dans la sellerie


Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:03

Dimanche 12 septembre

Avec la rentrée, j'était déjà pleine de devoirs et je n'avais pas eu le temps de venir de la semaine. J'arrive avec hâte aux écuries, pressée de revoir ma belle jument. Je prend mes affaires au passage en prenant en plus des guêtres et des protèges-boulets car on allait sauter un peu en fin de séance. Je pose tout devant son box et caresse doucement le chafrein de Scrupules, qui avait sortit sa tête du box.

<< Je suis vraiment désolé mon p'tit coeur, mais je vais me rattraper, promis >>

Je lui fait un bisous sur le front et prend mon licol, je l'attache devant son box. Elle était un peu sale mais sa allait vite s'arranger. Je prend mon étrille et comme à l'étriller énérgiquement, en ffectuant des cercles sur les parties charnues. Je passe ensuite le bouchon pour enlever la poussière et les poils décollée avec l'étrille. Scrupules était calme et avait l'air d'aimer ce brin de toilette. Je prend enuiste ma brosse douce et le passe sur tout son corps. Après 30min de pansage, la robe de Scrupules était parfaitement propre.

<< Tu est trop belle ma cherie ! ^^ Allez, maintenant les pieds >>

Je prend mon cure-pied et lui demande son antérieur droit, en m'appyant sur son épaule pour qu'elle bascule son poid sur l'autre pied. Elle me le donne sans problème et je finit de le nettoyer avec un un coup de bouchon. Je fait de même avec les trois autres puis prend mon démélant et ma brosse à crins. Je vaporise du démélant sur sa queue pleins de neoud avant de la brosser, puis la démèle avec la brosse à crins. Je fait ensuite son toupet et sa crinière.

<< Voilà, toute belle cocotte >>

Scrupules tourne sa tête vers moi et me donne un léger coup de tête. Je lui flatte l 'encolure puis lui met son tapis, l'amortisseur et enfin la selle. Je passe la sangle dans les passants et sangle à 4 trous. Je lui met la martingale à anneaux puis le filet.

<< Voilà, on va pouvoir y aller mon p'tit coeur >>

Je met ma bombe et finit par mettre les protections, puis je prend les rênes et sors des écuries.


>>> Carrière de Saut <<<



Je rentre avec Scrupules dans les écuries et les enlève le filet pour le remplacer par le licol, je la déssèle puis comme il fait beau, je décide de la laisser au paddock pour l'apès-midi.

<< Sa te dis une petite sortie dehors ? >>

Je prend mon bouchon et passe juste un rapide coup pour enlever le sable, puis je détache la longe et l'emmène vers les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:48

Oui cette retrouvaille est très emouvante !

+ 2 forme
+ 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrupules ( Demi pension - Alice )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» > Post It < La Demi Pension
» Scrupules et Alice
» Scrupules et Alice
» Entrainement de CSO / Scrupules & Alice
» P'tit moment au pré / Scrupules & Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille-
Sauter vers: