Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scrupules ( Demi pension - Alice )

Aller en bas 
+2
Alice
Loww
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:08

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Scrupules

Sexe : femelle
Âge : 7 ans

Cavalier attitré : Alice


Caractère :
Scrupules est une jument très caractérielle, un peu speed, mais très attachante.
Sa plus grande phobie : faire des barres ! Lorsque par malheur elle en accroche une, elle devient furieuse : elle saute beaucoup plus haut que les obstacles, a tendance à donner quelques coups de cul en signe de mécontentement...
Avec cette ponette, vous pourrez également vous amuser un peu en dressage & en cross : elle est souple, a d'assez jolies allures et saute tout.
Attention à ne pas la laisser vous embarquer par contre !




Points :
- Obstacle : 5
- Dressage : 7
- Cross : 2
- Moral : 73
- Santé : 62


Dernière édition par Loww le Lun 23 Aoû - 19:29, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:13

C'est la première fois que je monte dans cette écurie et j'était presser de m'occuper de ma nouvelle jument : Scrupules. Je m'avance dans l'allée de CSO et en direction du box de Scrupules. Elle se trouve au fond de l'allée et passe sa jolie petite tête par dessus la porte de son box. Je m'approche du box et caresse son chafrein.

" Hello ma jolie. C'est moi qui vait s'occuper de toi "

Je lui fait un bisous sur les naseaux et pars en direction de la sellerie chercher mon matériel. J'entre dans la sellerie et ouvre mon casier. La veille, j'avais acheter plein de trucs pour que ma jument sois la plus belle. J'avais acheter :

- Selle de CSO / Brun
- Selle mixte / Noir
- Filet muserolle française / Noir
- Filet muserolle croisée / Brun
- Tapis x4 / Chocolat, Blanc, Bleu marine et Bordeau
- Amortisseur avec moumoute x2 / Blanc et bleu ciel
- Licol en cuir + longe / Marron
- Licol + frontal chasse mouche / Noir
- Martingale à anneaux / Brun
- Rênes allemandes / Noir
- Guêtres ouvertes en cuir + protège-boulet/ Brun
- Guêtres ouvertes simple + protège-boulet/ Noir et Gris
- Cloches / Rouge
- Chemise polaire / Bordeau
- Couverture de paddock / Noir
- Couverture d'écurie / Bleu à carreaux
- Couvre-rein / Noir
- Tenue de concours (contient un pantalon blanc, une chemise blanche et une veste)
- Bombe
- Malette de pansage (contient une étrille, un bouchon, une brosse douce, une peigne, une brosse à crins, des élastiques (pour les pionts), un cure-pied, une éponge, graisse pour cuir, démélant, shampoing et une époussette)

Mon casier était bien rempli et je prend ma selle mixte, un tampis chocolat, mon filet noir, ma malette de pansage et retourne vers le box de Scrupules. Arrivée devant son box, je pose toutes mes affaires et prend mon licol. Je l'attache à l'extérieur et commence à la brosser avec l'étrille, puis avec le bouchon et pour finir je passe un coup de brosse douce. Puis je lui cure les sabots et démèle sa crinière.

" Voila tu es toute propre maintenant "

Je lui met ensuite le filet, la selle et met ma bombe et prend les rênes et pars en direction de la carrière


Manège

On revient du manège et je rentre Scrupules dans son box. Je la laisse boire puis je la dessele et la rattache dehors. Je lui fait un bon pansage avec pleins de câlins. Une fois Scrupules toute propre, je la rentre au box et lui fait un dernier gros câlin.

" Au revoir ma belle. Je reviens demain "
Je lui fait un gros bisous sur ses naseaux et sors du box. Je pas ranger ses affaires avant de m'en aller
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:09

Wow très bon résumé de départ !

+3 moral
+3 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:43

Je suis de bonne humeur et heureuse de revoir Scrupules. J'avais vraiment craquer pour elle et aujourd'hui j'allais enfin l'essayer vraiment en saut. Je m'engage dans l'allée des chevaux de CSO et me dirige vers le box de Scrupules. La jument était entrain de machouiller quelques brins de paille et releva la tête en entendant du bruit devant la porte de son box. Elle s'avançe vers moi et je caresse son chafrein.

" Sa va ma belle ? "


Je lui ébourrif son toupet puis part en direction de la sellerie pour chercher mes affaires. Je prend ma selle mixte, mon tapis chocolat, mon licol, mes protections, mon filet noir et ma malette de pansage. Une fois les bras bien charger, je retourne vers la box de Srupules qui avait garder sa tête hors du box. Je rentre dans son box et lui met le licol et je l'attache devant son box. Je commence par l'étriller même si elle n'est pas vraiment sale puis passe le bouchon et enfin la brosse douce. Je lui cure ensuite les sabots et démèle sa jolie crinière. Comme j'ai encore un peu de temps devant moi, je lui fait une jolie tresse dans sa queue. Une fois Scrupules toute propre, je prend le tapis que je met sur son dos puis pose la selle, passe la sangle dans les passant et sangle. Je lui met ensuite le filet et les protections puis met ma bombe et prend ma cravache. Je lui flatte l'encolure et prend les rênes

" Allez on y va ma belle "


Et on se dirige vers la carrière d'obstacle


Carrière d'obstacle


On revient de la carrière et Scrupules était trempé. Comme c'est le soir et qu'il fait un peut froid, je la desselle et la bochonne avec de la paille propre pendant une dizaine de minutes. Une fois la miss presque sèche, je passe un coup de bouchon, de brosse douce et lui cure les sabots. Pour finir je lui démèle les crins et je lui donne une carotte.

" A demain ma belle "


Je lui fait un bisous sur les naseaux et sors de son box et part ranger ses
affaires
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:29

Bien et Scrupule t'aime bien !

+3 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:10

Je n'avais pas eu le temps de venir dans la journée et il était déjà assez tard quand j'arrive aux écuries. Cette nuit, il devait faire doux et pas de pluie prévue alors c'est le temps idéal pour mettre ma jument au paddock pour la nuit. Avant d'aller dans la box de Scrupules, je passe dans la sellerie prend un licol puis pars dans l'écurie de CSO voir ma petite Scrupules. J'arrive dans l'allée et la plupart des chevaux sont entrain de se reposer mais pas Scrupules qui à l'approche des pas à tourner sa jolie tête vers moi. Je m'approche de son box et malgrèsl'heure tardive, Scrupules émit un petit hénnissement.

" Salut ma belle "

Je lui fait un bisous sur les naseaux et lui caresse le chafrein puis rentre dans son box et lui met le licol.

" Bon je vais te mettre au paddock pour la nuit "

Scrupules avait ses petites oreilles pointer en avant et j'ouvre la porte du box en tenant fièrement ma belle jument au bout de la onge. Je sors de l'écurie où les chevaux sortent la tête de leur box en entendant les bruits de sabots. Avant de partir, j'éteunt la lumière et sors en direction de paddocks.

Paddock
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:19

Encore une foie, ses parfait !

+3 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 6:23

Retour du Paddock


On revient du paddock et rentre dans l'écurie de CSO. Tous les chevaux était dans leur box entrain de manger leur ration qui avait était distribuer. J'attache Scrupules devant son box et pars dans la sellerie chercher mes affaires de pansages. Je reviens avec et les pose à côté de la Miss. Je prend mon étrille et frotte énérgiquement et circulairement pour envelver toute la boue et la poussière. Au bout d'une dizaine de minutes, je peux commencer à passer le bouchon. Je frotte bien les membres pour enlever toute la saleté. Je peux passer au bout de 10 minutes à la brosse douce pour lustrer son poil. Je lui démèle ensuite les crins et la queue et je lui cure les sabots. Je range tout dans ma malette et recule pour admirer le travail.

" Eh bien voila la belle. J'ai enfin réussi à te rendre toute propre. "

Je rigole et prend la longe, la détache et remet Scrupules dans son box. Elle se jette sur sa ration, je lui enlève le licol et lui flatte l'encolure.

" Je vient de monter cette aprèm "

Et sors de son box, laisse mes affaires à côté de son box et sors de l'allée.


~


Je reviens un peu plus tard dans la matinnée au box de Scrupules.

" Re coucou ma belle "

Je lui fait un bisous puis part en direction de la sellerie chercher les affaires de Scrupules. Je reviens au box et passe juste un rapide coup de biushon comme je l'ai déjà brosser niquel plus tôt ce matin. Je lui met la selle ainsi que le filet et lui cure les sabots avant de partir. Je prend ma bombe ainsi que mes rênes et caresse l'encolure de ma jument.

" Bon aujourd'hui on part en balade avec Marie et sa jument "

Et on sors de l'écurie en direction des sentiers de balades



Balade


Retour aux écurie après une super balade. J'ai vraiment passer un super moment avec ma jument. Je lui fait un gros pansage et pleins de gratouilles pour la féliciter puis range toutes mes affires et la gratte derrière les oreilles.

" Bon ma belle, je vais devoir m'absenter. Tu vas me manquer "

Je lui fait un dernier bisous derrière les oreilles puis sors du box, range mes affaires et dis bonsoir à Marie qui s'occupe de sa jument
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:46

Super ! Continue comme cela =p !

+4 moral
+3 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:39

Enfin de retour aux écuries Lara. Je me dirige tout de suite vers l'écurie des chevaux de CSO.Arrivée devant le box de Scrupules, je regarde à l'intérieur. Elle machouiller quelques brins de pailles.

" Scrupules, ma belle "


En entendant son nom, elle lève sa tête et s'approche de moi. Je lui fait un gros gros calin et pleins de bisous

" Tu m'as manquer ma belle "

Je lui fait une dernière caresse et part chercher mes affaires dans la sellerie. Aujourd'hui on fera juste une petite séance de plat. Je retourne au box de Scrupules. Scruules était repartit manger ses brindilles de paille. Je pose ses affaires à côté de son box et prend mon licol. Je rentre dans son box et enfile le licol à Scrupules et l'attache devant son box. Je prend mon étrille et la brosse circulairement puis je passe le bouchon sur tout le corps sauf la tête puis je passe la brosse douce. Je lui cure ensuite les sabots et lui démèle la crinière. Je lui met après le filet. Je lui met un tapis et un amortisseur ainsi que la selle. Je passe la sangle dans les passants et je sangle. Je met ma bombe et prend les rênes de Scrupules et sors du box.

" On y va ma belle "


Je lui flatte l'encolure et part en direction de la carrière avec Scrupules

--------------------------------------------
Carrière de dressage
--------------------------------------------

La séance terminée, je rentre Scrupules au box et la laisse boire puis je lui enlève le filet et la selle que je pose à côté de son box. Je lui passe ensuite un coup de bouchon pour enlever le sable et un rapide coup de brosse douce. Je lui cure les sabots et j'en profite pour lui graisser. Je lui donne une carotte et pleins de bisous.

" A demain ma belle "


Je lui fait un dernier bisous sur les naseaux et sors de son box avant d'aller ranger mes affaires dans la sellerie



Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:47

Voila de bel retrouvaille =D !

+3 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:31

Il est encore tôt et les écurie sont calmes. Le soleil commence à grimper dans le cciel et s'est toute contente que je m'empresse d'aller voir ma belle Scrupules. J'ouvre les portes de l'écurie et quelques chevaux hénissent, croyant que c'était l'heure d'avoir à manger. "Et non c'est pas pour tout de suite " pensais-je. J'arrive devant le box de Scrupules qui comme tous les autres chevaux avait passer sa tête dehors. Je m'approche d'elle et lui fait des gratouilles derrière l'oreille qu'elle aime tant.

" Comment tu vas ma belle aujourd'hui ? "

Je lui fait une caresse sur le chafrein puis pars en direction de la sellerie. Je prend ma malette de pansage, les affaires de Scrupules sans oublier une paire de guêtres et de protèges-boulets car aujourd'hui on saute. Je reviens vers le box de Scrupules et pose les affaires non loin de son box à un endroit où je pourrai lui faire son pansage au calme. Je prend mon licol et avance vers le box de Scrupules, je rentre et lui met le licol et la sors de son box pour aller l'attacher à côté de son box.

" Bon je vais te faire une petitte beauté puis après on ira sauter "

Je prend mon étrille et fais de petits mouvement circulaire sur toutes les parties charnues pour enlever la poussière, puis je prend mon bouchon et le passe sur tout le corps sauf la tête pour enlever la poussière décollée avec l'étrille. Je fini avec la brosse douce pour lustrer sa jolie robe. Je prend mon cure-pied et prend l'antérieur droit. Comme Scrupules ne voulait pas me le donner, j'ai du m'appuyer sur son épaule pour lui faire basculer son poid sur l'autre pied et qu'elle puisse me le donner. Elle me le donna et je pu le curer tranquillement comme les 3 autres. Je prend ensuite ma brosse à crins. Comme il y avait beaucoup de noeud dans sa queue, je lui met un peu de démélant puis brosse sa crinière et sa queue.

" Voila tu es toute propre "

Je prend mon tapis et mon amortisseur que je pose sur son dos, puis la selle. Je dégarotte et passe la sangle dans les passants puis sangle à 5 trous. Je prend ensuite mon filet, déttache le licol de Scrupules et lui met le filet. Je lui met les protections et met ma bombe. Scrupules ne bouge et m'attend, alors je prend ses rênes et lui flatte l'encolure.

" Allez, on y va ma belle "

Et je sors de l'écurie, avec Scrupules qui marche à côté de moi, ses oreilles pointer en avant.


Carrière d'Obstacle


Scrupules avait fait un bonne séance et j'était fière d'elle. Je la met dans son box et lui enlève le filet et la selle et la laisse boire. Je pose le matériel sur la porte et part chercher son licol. Quand je revint, Scrupules avait fini de boire et je pu lui mettre le licol. Je la sors du box et la rattache au même endroit que tout à l'heure. Je lui enlève les protections et passe un coup de bouchon dessus pour enlever le sable puis passe le bouchon sur Scrupules. J'enlève tout le sable puis je passe la brosse douce et lui cure les sabots. Je range tout dans ma malette et caresse Scrupules sur l'encolure.

" Tu as était super aujourd'hui ma belle. Tiens "

Je lui donne une carotte qu'elle déguste avec plaisir puis je la ramène dans son box et lui fait un dernier calins. Je pars ensuite ranger tout mon matériel dans la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:15

Ce résumé est le plus détaillé que tu as fais, Alice ! Continue !

+3 moral
+3 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:32

J'arrive au écurie et avant d'aller dans l'allée de CSO retrouver Scrupules je me dirige dans la sellerie pour aller chercher le nouveau licol avec un chasse mouche que je lui avais acheter. Comme elle allait passer la journée au paddock, au moins elle ne serai pas embêter avec les mouches. Je prend le licol et part dans l'allée de CSO. Les chevaux avaient leur tête en dehors de leur box et tournèrent la tête en m'enttendant entrer dans l'éccurie. Je fit une caresse à chaque cheval jusqu'au box de Scrupules. Je rentre dans son box, elle se pousse pour me laisser passer et revient vers moi en reniflant mes mains à la recherche de friandises. Je lui donne un bonbon à la pomme en rigolant puis lui caresse l'encolure.

" Coucou ma belle. Aujourd'hui paddock. "

Je lui met le licol et Scrupules lève brusquement la tête à cause du chasse mouche qui la dérange. Je lui caresse l'encolure et lu parle à voix douce pour la calmer et Scrupules voyant que ce drôle de truc devant ses yeux ne partai pas et qu'il ne lui faisait rien, arrêta de gigoter.

" Ne t'inquiète pas, tu verras il te servira bien dehors "

Je lui flatte l'encloure et sors du box.Scrupules s'arrêteet regarde au tour d'elle, ses oreilles pointer en avant. Comme elle adorait que je la bichonne avant de partir, elle chercher sûrement ma malette et mes brosse prêtes à la rentre toute propre.

" Je te brossera après. Là tu vas dehors pour te salir.

Scrupules sécoua la tête signe qu'elle n'était pas d'accord mais accepta de me suivre en direction des paddocks


Paddock


Je rentre Scrupules dans son box et part chercher ma malette de pansage. Je reviens et rentre dans le box de Scrupules. Je lui fait un bon pansage et elle ne s'était pas trop salit donc pas trop de boulot ^^ Je met quand même 30 minutes pour la rendre toute belle et je recule pour constater le résultat

- Wouaw, là tu es niquel "

Elle tourne sa tête vers moi puis replonge dans son foin. Je rigole, range mes affaires et lui fais un dernier bisous



Dernière édition par Alice le Lun 23 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:26

Good ! Bon résumé !

+2 moral
+3 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:29

J'arrive dans l'écurie de CSO et part tout de suite chercher mes affaires. Je prend les affaires de Scrupules avec en plus une paire de bande de travail et une paire de rênes allemandes. je prend aussi ma malette et c'est les bras charger que je viens vers le box de Scrupules. Je pose tout devant son box et rentre dans le box de Scruoules. Ele s'avance vers moi et je lui caresse l'encolure.

" Coucou ma belle "

Je lui caresse le chafrein puis sors du box et prend mon étrille. Scrupules n'avait pas bouger et attend patiemment. Je commence par la brosser circulairement sur toutes les parties charnues puis passe le bouchon et la brosse douce. Sa robe gris pommelée resplendisser. e prend ensuite mon cure-pied et lui cure les sabots, puis je lui brosse les crins. Comme j'ai du temps devant moi, je prend mon démélant et lui démèle bien la queue puis lui fait une tresse de queue. Je prend ensuite mes bande de travail et lui met. Scrupules baisse la tête pour les renifler et comme elle bouge, je met bien 10 minutes avant de les mettre les 4. Je prend ensuite mon filet, lui met et lui met la selle et la sangle. Je lui met la pare de rênes allmenandes et sors mettre ma bombe. Je range tout mes brosse puis retourne voir Scrupules, e la fait sortir de son box.

" On y va ma belle "

Je sors de l'écurie de CSO pour aller dans la carrière de dressage.


Carrière de Dressage


Scupules avait bien travailler et après l'avoir desseler, je lui donne 2 carottes pour la récompenser. Je lui passe ensuite un coup de bouchon et de brosse douce pour enlever le sable, lui cure les sabots et lui enlève la tresse. Je lui fait un dernier gros calin et sors de son box.

" A demain ma louloute "

Je pars ranger mes affaires puis sors de l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
Q-uito-x

Q-uito-x


Messages : 139

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:40

Bon résumé et super pansage, elle doit briller de milles feux maintenant !

+2santé
+2moral
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:34

J'arrive aux écuries vers 18h et me dirige vers le box de Scupules. Je rentre dans son box et lui caresse le chafrein.

" Bonjour ma belle "

Je lui fait un bisous puis passe un moment à la câliner avant d'aller chercher ses affaires. Je prend en plus des guêtres,protège boulet et cloche. Aujourd'hui on akkait faire du cross.Je retourne au box de Scrupules et prend mon licol. Je rentre dans le box et lui met le licol, fais un neoud coulissant autour de son encolure avec la longe puis commence à l'étriller. Après je passe le bouchon et enfin la brosse douce. Je lui cure ensuite les sabots et lui démèle les crins.

" Et bin voilà tu es tout belle "

Je lui fait un bisous. Et range toutes mes brosse. Je lui met la selle et la sangle puis lui met le filet. Je lui met ensuite toutes les protections et met ma bombe.

" On y va ma poulette "

Le prend ses rênes et sors de l'écurie.


>>>Terrain de Cross<<<


Après cette séance de cross, je fais un gros pansage à Scrupules, lui donne une friandise car elle avait était génial et la rentre au box.

" Bon à demain ma belle "

Je lui fait un dernier calin et sors du box pour ranger ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:36

C'est dommage, que tu es oblier d'écrire, que tu avais enlever les affaires après le travail. C'est pas grave, mais sinon, c'est un résumer géniale, j'adore!

+ 1 en santé
+ 2 en moral
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:40

Le concours approche de plus en plus et je commence à avoir la boule au ventre. Mais je devais faire travailler Scrupules. J'avais regarder le reprise de dressage qu'on allait devoir faire et il y avait plusieurs petits trucs qu'on devait travailler, surtout la demi-volte en chassant les hanches que je n'avais jamais fait. Hier j'avais acheter tous se dot j'aurai besoins pour le concours :
-une veste de dressage
-un pantalon blanc
-une chemise blanche
-des bandes de polo blanche
-un tapis de dressage blanc

J'avais une amie qui avait aussi une selle et une bride de dressage et qui acceptait de me les prêter. Je pars dans la sellerie ranger toutes les affaires en les mettant à l'abri dans mon casier mais en gardant la selle et la bride. Je prend aussi un tapis, mon licol, ma boîte de pansage et ma bombe. Avec tout mon matériel je viens vers le box de Scrupules. Je dépose tout devant sa porte et rentre à l'intérieur. Elle s'avance vers moi et je la caresse longuement.

" Bonjour ma grande "

Je reste un moment à la caliner, puis prend mon licol et l'attache devant son box. Je prend mon étrille et commence à la brosser circulairement sur toutes les parties charnues, puis passe le bouchon pour enlever la saleté décollée avec la brosse. Je passe ensuite la brosse douce. Après je prend mon cure-pied, lui demande son antérieur droit qu'elle me donne immédiatement et je peux le curer tranquillement. Je lui flatte l'encolure pour la féliciter puis fait pareil pour les 3 autres. Je lui démèle ensuite la crinère et avec une éponge humide lui nettoye le coin des yeux et les naseaux.

" Voilà, tout belle "

Je range toutes mes brosses dans ma boîte et prend mon tapis. Je lui pose sur le dos suivis de la selle. Je la sangle et prend la bride de dressage. Je ne l'avait jamais monter avec une bride de dressage et j'éspère que sa ne la gênrai pas trop. Je lui met, puis met la gourmette et boucle la muserolle et la sous gorge. Par chance elle était à sa taille et elle lui allait à merveille. Je met ma bombe et prend les rênes de Scrupules.

" On y va ma belle "


>>> Carrière de Dressage <<<

Après cette bonne séance, je rentre Scrupule au box et la desselle. Je pose toutes les affaires devant son box et lui fait un bon pansage bien mériter. Je lui donne ensuite une carotte. Je reste un moment avec elle à lui faire des papouilles.

" Bon à demain ma belle "

Je lui fait un bisous puis sors du box et part ranger mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:41

C'est trop mignon... J'aime! Continue!

+2 en moral
+2 en santé
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:12

J'arrive à l'écurie ce matin, ayant prévu de longer Scrupules pour changer un peu. Je me dirige donc vers son box, les bras chargé avec ma boîte de pansage, son filet auquel j'avais enlever les rênes, une longe de travaille, une chambrière que j'avais déposer au rond de longe avant de venir voir ma louloute et une paire de cloches. J'arrive devant son box et elle passe sa tête par dessus sa porte de box.

" Salut ma belle ! "

Je pose tout devant le box et entre avec ma boite de pansage. Après une petite caresse, je commence par l'étriller efficacement. Je la bouchonne ensuite bien longuement. Scrupules se laisse faire tranquillement, sans bouger. Je lui passe ensuite un bon coup de brosse douce afin de bien enlever toute la poussière de sa robe. Une fois que c'est fait, je lui cure bien les sabots, qu'elle donne d'elle même, puis passe un coup de bouchon sur la paroi. Je lui démèle pour finir les crins avec mon bouchon et mon peigne et range tout dans ma boite de pansage.

" Voilà, t'es toute propre maintenant "

Je commence par lui mettre le filet. J'accroche la longe aux mord puis lui met les cloches. J'ouvre le box et sors avec Scrupules. Maintenant qu'elle était prête, lui lui flatte l'encolure puis me dirige vers le rond de longe


>>> Rond de Longe <<<


Après cette bonne séance, je ramène Scrupules à son box et lui enlève le filet et les cloches sans attendre. Je lui refais ensuite un bon pansage. Je l'étrille longuement, puis la bouchonne, tout aussi longuement. Je passe ensuite la brosse douce afin d'enlever la poussière, puis je vérifie ses sabots, qui ne sont pas sales. J'ai juste à enlever un peu de sable.
" Voilà ma belle "

Je lui passe ensuite un petit bonbon pour chevaux qu'elle est bien contente de prendre. Avant de partir, je reste un petit moment avec elle, à la caresser et lui parler. Puis je sors de son box et pars ranger mes affaires dans la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:37

Super résumé très détaillé. Scrupules t'adore !
J'adore te lire ! Continue ! Razz

+ 2 moral
+ 2 sante
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:05

Hier au concours Scrupules avait assurée et aujourd'hui, je n'allais pas la monter lontemps. J'avais prévu une séance de plat avec Marie et son fidèle Dario. J'arrive dans les écuries et passe prendre ma boîte de pansage avant de rejoindre Scrupules. La jument avait la tête hors de son box et pousse un petit hénissement en me voyant. Je m'approche d'elle et pose ma boîte de pansage à terre.

<< Coucou ma belle. Tu as l'air d'être en forme dis donc >>

Je rentre dans son box et commence par un petit quart d'heure câlin. Je lui fait beaucoup de caresses au niveau de l'encolure et de gratouilles derrière les oreilles, là où elle adore. Puis je lui enlève les bandes de repos et vérifie qu'il n'y ai pas de chaleur anormal. Tout est O.k. Je prend mon étrille et la passe en mouvement circulaire sur les parties charnues, puis je passe le bouchon et la brosse douce. Son poil était tout doux. Je lui cure ensuite les sabots et lui démèle les crins.

<< Et bien voilà ma belle. Toute propre >>

Je range toutes mes brosses et lui flatte l'encolure pour la remercier d'avoir était aussi patiente. Je sors de son box et lui caresse le chafrein.

<< Sage, je vais chercher tes affaire >>

Je pars dans la sellerie et prend toutes es affaires avec une martingale à anneaux en plus. Je retourne alors au box de Scrupules et pose toutes les affaires devant son box puis la selle. Je finit en mettant ma bombe et je sors Scrupules du box.


>>> Manège <<<

Après cette bonne séance, je rentre Scrupules au box et la desselle.

<< Bonne séance aujourd'hui. Hein Scrupules ? >>

Elle me donne un petit coup de tête. Elle était contente d'avoir travailelr avec un autre cheval et moi aussi j'ai bien aimer cette séance en compagnie de Marie. Je fais ensuite un gros pansage à Scrupules, lui donne 2 bonbon à la pomme et sors de son box.

<< A demain >>

Et je pars ranger ses affaires dans la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Jeudi 2 juillet : Paddock !   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:16

J'arrive aux écuries vers 8h30 et aujourd'hui se serai padddock pour Scrupules. Je me dirige tout d'abord vers la sellerie pour prendre mon licol et une paire de cloches. Je pars en direction du box de Scrupules. Je regarde à l'intérieur la jument était entrain de manger son foin.

<< Coucou ma belle >>

Elle lève la tête et eu un petit frémissement de naseau puis s'avance vers moi. Je lui flatte l'encolure et rentre dans son box. Je referme derrière moi et lui caresse le chafrein.

<< Désolé d'avoir intéromput ton p'tit déj' >>

Elle me donne un petit coup de tête. Je rigole et lui caresse l'encolure. Après quelques minutes, je lui met le licol et la sors du box. Je la laisse devant son box et passe la longe au dessu de son encolure puis lui met les cloches pour ne pas qu'elle se blesse au paddock.

<< Allez on y va cocotte >>

Je reprend la longe et sors de l'écurie avec Scrupules.



>>> Paddock <<<


Je reviens aux écurie avec Scrupules. Elle s'était rouler et un gros pansage s'impose. Je la rentre au box et part chercher ma boîte de pansage pendant que la demoizelle finit son foin. Avec ma malette en main, je retourne au box de Scrupules et l'attache devant.

<< Bon, tu n'éais pas obliger de te rouler cocotte >>

Le pire c'est que je suis sur qu'elle l'a fait exprès. Je commece par lui enlever les cloches puis je prend mon étrille et commence à frotter énérgiquement sur toutes les parties charnues. Après 10 minutes d'étrille, toute la terre sécher était parties et je passe au bouchon pour finir de l'enlever. Je passe ensuite la brosse douce et lui cure les sabots. Pour finir, je lui démèle les crins et lui flatte l'encolure.

<< Et bin voilà, toute belle >>

Je lui donne un bonbon à la menthe puis la rentre au box. Je lui enlève le licol et lui caresse l'encolure.

<< J'essayerai de venir cette aprèm' >>

Je sors du box et décide de laisser ma boîte et son licol devant son box, je vais juste ranger mes cloches


Dernière édition par Alice le Jeu 2 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrupules ( Demi pension - Alice ) Empty
MessageSujet: Re: Scrupules ( Demi pension - Alice )   Scrupules ( Demi pension - Alice ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrupules ( Demi pension - Alice )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» > Post It < La Demi Pension
» Scrupules et Alice
» Scrupules et Alice
» Entrainement de CSO / Scrupules & Alice
» P'tit moment au pré / Scrupules & Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille-
Sauter vers: