Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Habyna & Marie : Liberté & longe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:02

Habyna & Marie : Puissance saut en liberté.


J'arriva au rond de longe avec ma jument qui semblait très exité. Le rond de longe venait d'etre arroser et ratisser ! Il etait rangé avec les obstacle ensemble dans un grand coin. J'ajusta les protections et allongea la longe, pour que Habyna aille sur la piste. Elle marchait avec rytme et rapidité. J'ajusta la longe et claqua de la langue après 8 minutes de pas. Elle passa au trot rapidement et trotta d'un trot leger et regulier... J'observa ses allures attentivement et finis par la remettre au pas... Elle s'ebroua et je lui redemanda le trot, ce qu'elle fit de suite. Et au bout d'un moment je lui demanda le galop, et là c'etait la joie, elle fit quelques coup de cul et galopa très vite. Je dut tirer fort sur la longe tout en lui parlant pour la ralentir. Elle repassa dans un galop moyen tranquile. La queue en panache, les oreilles pointé, elle etait heureuse. Je la marcha, la laissant souffler et detacha la longe. Je la lacher dans le rond de longe pour qu'elle puisse marcher a sa guise. Pendant ce temps là je plaça un croisillon sur la piste d'a peu près 45 cm. Je mis une barre d'appel juste avant et me replaça au milieu. Je lui demanda de prendre le trot et de franchir l'obstacle, elle n'hesita pas et le franchis très joliment, au moins 30 cm au dessus des barres ! Je la félicita de la voix et après, je lui redemanda. Mais cette fois çi au galop. Elle le refis très bien a chaque fois et je monta en vertical a 50 cm. Elle galopait et franchissait souplement. Oreilles ponté et tete dressé... Ainsi je monta jusque 70 cm sans aucun problème sauf a ce moment la ou elle fit un petit pied et toucha la barre des anterieur et la barre tomba... Habyna fut surprise mais je la félicita tout de meme ! Je le lui fit faire 3 fois puis je la laissa souffler 5 minutes et je monta a 80 cm. L'obstacle moté et il devenait haut pour la jument d'a peut près 1m62 au garrot ! Je lui remdemanda le le franchir et elle le sauta d'un bond etonnant ! C'etait magnifique ! Heureuse je la felicita chaleuresment ! Cela monta jusqu'a 1m10 ou je décida qu'il etait temps d'arreter ! Elle n'avait pas l'air très fatigué. Et je la laissa marcher partout pendant 10 min. Je rangea les obstacles et alla rentrer la jument en la caressant et en lui donnant un bonbon a la pomme.

A suivre => Ecurie de CSO.


Dernière édition par Marie le Sam 11 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Re: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:48

Bonne idée !

+1 Obstacle
+2 moral
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Re: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:01

Marie & Habyna = Saut de puce en liberté.

La dernière séance de saut en rond de longe remontait a très longtemps ! J'allais donc renouveler cet exercice mais cette fois çi j'allais faire des saut de puce dans ce spacieux rond de longe, en liberté bien sur.
J'etait allée chercher des obstacle rangé a coté du rond de longe et je les avait mis sur le coté, en attendant, car j'allais d'abord la détendre.
J'arriva donc avec Habyna folle d'impatience ! Je la rentint un peu, puis entra et referma derrière nous. Je me mit au milieu. Verifia le harnachement et detacha la longe. Habyn partit, folle en coup de cul et trotta fièrement, queue en panache. Je souriai en la regardant et lui parla doucement.
<< Allez c'est tooout ! Douucement cocote. >>

Elle ralentit doucement et pris un pas tranquil. Je la laissa marcher. Puis au bout de 5 minutes je claqua de la langue et la fit trotter. Elle avança tout de suite.
<< Au troot ! >>

Elle fit plusieurs tour tranquilou puis un balai tomba sur le sol a cause d'un coup de vent et elle fit un brutal ecart et parti au galop, oreilles couché. Je m'efforça de la rassurer.
<< Héé laaa doucement, ce n'est rien louloute ! Caaaaaalme ! >>

Ses oreilles se pointèrent et elle ralentit de suite. Elle continua de trotter, mais étant méfiante. Puis je la remit au pas. Au bout de 5 minutes je claqua de la langue pour la faire partir au galop. Elle trotta pui galopa tranquilement, encore un peu méfiante. Ses orielles bougeait et cela me faisait sourir. Je lui fit faire plusieurs tour puis je la remit au pas.
<< Ok repose toi un peu, je place un croisillon. >>

J'allai commencer par un saut, 2, puis 3 et enfin 4. Je plaça donc le croisillon a 30 cm de haut.
Je revint au milieu et claqua la langue. Elle trotta, puis galopa comme si elle avait compris ! Elle galopa, fit le tour et franchi l'obstacle, elle avait fière allure, sans selle et sans moi sur le dos !! Je la felicita, lui flatta l'encolure et revint au milieu. Je la fit marcher et elle enjamba doucement le croisillon.
<< Allée on recomence ! >>

Je reclaqua de la langue et elle partie tranquilement au galop actif. Elle m'obeissait vraiment bien a la voix ! Un claquement de langue suffisait a la faire partir au galop ! J'etait au ange ! Habyna le sauta encore très bien et je lui fit refaire encore une fois a la suite.. Je plaça un autre croisillon a deux foulée et monta les deux. Ils etait a présent a 45 cm. Au bout de 5 minutes je la remit au galop.
<< Allée cocote !! >>

Elle galopa plus rapidement et franchis les deux obstacle superbement ! Je lui fit refaire a la suite et encore nickel !! Je la felicita de la voix et la remit au pas. Je lui flatta l'encolure et lui fit changer de sens. Elle fit demi tour docilement et revint sur la piste. Je la remit au galop et elle les franchis encore très bien, elle le refit d'elle meme a la suite et elle marcha. Je plaça ensuite un 3eme. Je monta les deux premier a 55 cm et je mit le 3e a 40 cm.
<< Go ! >>

Elle fit un pas plus rapide et demarra au quart de tour a ma demande. Je remarquai qu'elle commençait deja a fatigué ! Le 3eme etait en saut de puce ! Elle les sauta très bien et fut un peu surprise du manque de la foulée suplementaire devant le dernier mais le fit tout de meme bien ! Je lui fit refaire une dernière fois et la marcha definitivement ! J'alllais la laisser la dessus. Je la caressa bien et la laissa en liberté.
<< C'est exelent ma chérie !! >>

Puis j'alla ranger les obstacle. Au bout de 10 minutes je remit la longe au mors de ma jument et l'emmenai a la douche.

A suivre => Douche.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Re: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:19

Wouaw, plus que génial. Je te met +2 en dressage car c'est vraiment parfait

+2 moral
+2 dressage
+2 dressage
+1 saut
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Re: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:43

Habyna & Marie = Allongement d'allures.


Le rond de longe etait deja ouvert alors j'y entra. Je la caressa et l'arreta. Elle etait sage ! Je referma derrière moi et la lacha. Elle ârtait au trot fièrement et fit quelques tour au trot, queue en panache. Puis elle repris le pas et marcha un peu partout. Au bout de 10 minutes je lui remit la longe de travail et la mis sur la piste.
<< C'est parti ! >>

Je pris la chambrière de l'autre main et la fit marcher. Je fit quelques tour puis enfin je lui demanda le trot. Au debut un trot normal.
<< Alléé !! >>

Je lui fit faire plusieurs tour normalement puis je claqua de la langue. Elle pris le galop mais je la ralentit et elle trotta très rapidement. Elle n'avait pas l'habitude de trotter ainsi et semblait un peu etonné. Mais elle fit 3 tour sans gene. Puis je la remit au pas normalement.
<< Oui cool ! >>

Je lui fit faire 1 tour puis je claqua de la langue, elle partit au trot mais je la ralentit, elle pris un pas encore rapide. Son allure etait bizarre, cela se voyait qu'elle n'avait pas l'habitude d'etre a la limite du trot ! Puis enfin je la remit au pas.
<< C'est bien ! C'est assez compliqué n'est ce pas ? >>

Puis je la fit changer de sens. Je la caressa en meme temps. Puis je lui demanda le trot. Et lui demanda d'accelerer ! Cette fois çi elle comprit mieux et trotta alongé rapidement !
<< Biiien !! >>

Elle fit quelques tours, je la ralentit légèrement et lui demanda le galop.
<< Gaaaalop ! >>

Elle partit au galop en faisant un petit coup de cul de joie et fit quelques tours de piste. Puis je la ralentit un peu.
<< OOOOh laaa ! >>

Elle prit le trot actif mais je lui demanda le galop. Elle prit alors un tout petit galop ! Limite en trot ! Puis je la remit au pas. Je réexecuta l'exercice 3 fois de suite ne faisant grand trot, grand pas et petit galop. Puis enfin je la changea de sens.
Je lui fit faire un tour de galop normal et enfin je la remit au trot et au pas.
<< C'est biien ! >>

Je la laissa marcher a présent sans longe pour finir la séance. Habyna baissait la tete et souffler sur le sol en marchant, puis elle finit par tourner sur elle meme et se coucha et se roula avec plaisir.
'' CHOUETTE " Pensai je.

Je la regardai se regalait de cette roulade puis elle se releva et partit en coup de cul au grand galop ! Je ne bougea pas du milieu du rond de longe et je fut tout de meme surprise... Moi qui croyai qu'elle etait fatigué. Enfin elle repartit au pas et marcha tranquilement. Et enfin je lui remis la longe. Puis je la sortit.

A suivre => Ecurie de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Re: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:57

J'adore, je note donc en dressage!

+ 2 en dressage
+ 2 de Moral
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Habyna & Marie : Liberté & longe. Empty
MessageSujet: Re: Habyna & Marie : Liberté & longe.   Habyna & Marie : Liberté & longe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habyna & Marie : Liberté & longe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dario & Marie = Longe
» Habyna (Marie)
» Habyna & Marie
» Séance de Longe pour Scrupules
» Habyna & Marie = Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille :: Ancienne version :: Entrainements :: Rond de Longe-
Sauter vers: