Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Habyna au pré :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:27

Habyna & Marie = Lacher au pré :
Je l'emmena au pré au licol et je remarqua l'exitation de Habyna. J'ouvris le portail et la lacha.
Je ne put m'empecher de la regardait se défouler ! Quel beauté cette jument ! Elle ruée et faisait des saut de moutons de joie et je souris, heureuse.
" J'irais la rechercher d'ici 3 heures."" Decidai-je.
Et je repartis.
Revenir en haut Aller en bas
Loww
Admin de la mort qui tue! xD
Loww


Messages : 199

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:26

Good !

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurielara.forumactif.org
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:18

Habyna & Marie = Retour du pré & grande cavalcade :

( J'ai oublier ma jument au pré xD )
Finalement j'avais decider de la laisser toute la nuit et tout la journée au pré ! J'allais donc aller la recherche maintenant.
Je la vu au fond entrain de brouter au coté d'un autre cheval de l'autre pré. Je siffla et l'appela :
<< Habynaaaa ! Ma chééééériiie !! >>
Elle releva la tete très vite fit un pas, hésita, puis je la rapella remarquant son hésitation :
<< Allé viens ! On rentre ! >>

Elle marcha puis trotta rapidement vers moi. J'attendit qu'elle se calme un peu pour rentrer dans le pré et j'avança vers elle, licol en main, dès qu'elle vit le licol elle fit demi tour et parti au grand galop.
" Oh nooon je le redoutais ! " Pensai je en roulant des yeux.
J'essaya de marcher vers elle mais elle reparti de plus belle au grand galop en ruade.
" C'est partii " Pensai-je agacé. Mais sa joie faisait plaisir a voir. Elle etait en grande forme...
Je siffla, elle trotta doucement puis je sortit le bonbon a la carotte de ma poche et le lui tendi, toujours unpeu eloigné de moi, elle fit un pas, puis deux, j'avança aussi, et dès que j'arriva a son niveau, HOP elle reparti au triple galop...
" Mais c'est pas vrai "
<< Allé viens pupuce ! >> Lui dit je.
Elle ralentit a ma voix et fini par repasser au pas, s'ebrouant bruyemment. Je ressortis le bonbon, me promettant de la choppé cette fois çi, ce qui fut reussi. Une fois qu'elle happa le bonbon je lui passa le licol vitesse lumière, sans violence bien sur. Surprise, on aurait dit qu'elle faisait la mou de s'etre fait attraper. Je ria puis je la sortis du pré. Elle eut droit a un deuxiemen bonbon telement qu'elle etait mignionne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:23

Marie & Habyna = Lachage pour la nuit fraiche :



Aujoud'hui, je n'avais pas trop le temps de la monter donc j'alla la lacher dans le pré pendant toute la nuit. Cela allait lui faire du bien. Je lui avait mis une couverture légère car il faisait frais surtout la nuit ! Elle etait très propre et donc j'alla la lacher. Une fois le licol retiré elle s'elança au grand trot mais sans plus ! Elle brouta tout de suite et se roula.
" Chouette --' " Pensai je xD
Puis elle marcha un peu et rebrouta. Je partis alors.

----------------------------------
2 jours

----------------------------------

J'alla la chercher 2 jours aprés. Et je la retrouva toute sale et toute heureuse de me voir ! Elle avait meme hennit a mon arrivée !
<< Bonjour ma choupinette !! >>
Mais aujourd'hui je m'attendais a une folle cavalcade mais elle ne fit rien et se laissa faire ! Je lui passa le licol, l'examina rapidement et la dirigea vers l'ecurie de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 8 Aoû - 7:31

Comme je lui avait expliqué je la lachais pour quelques heures ou peut etre moins ! Tout cela dependait de l'arivé d'Alice !
Je m'approcha du paddocks avec Habyna qui avançait assez vite.
<< Doooucement ! >>
Elle ralentit a ma voix et j'entra dans le deuxieme paddock qui contenait un abris et un bac d'eau. Je referma derrière moi et la lacha. Elle parti au petit trot puis elle ralentit au pas et marcha a la recherche de bo brin d'herbe.
<< A tout a l'heure ! >>
Puis je la quitta.


Rentré :

L'heure du rendez vous etait venu. J'alla chercher ma jument pour la mettre au écurie. Et curieusement, en allant la chercher elle etait calme ! Je lui passa le licol et l'emmena a l'ecurie.
<< C'est parti poulette ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:48

Habyna & Marie = Lachage pour la nuit.

Une fois arrivé a la porte, Habyna hennit fievreusement. Quand j'ouvris je dut bien la tenir. Elle etait toujours aussi contente a chaque fois qu'elle allait au pré. Je lui ajusta la couverture et la lacha une fois la porte fermé a demi derière moi et elle partit très rapidement ! Elle atendait sa toute la journée ! Je la regarda se défouler puis je quitta le pré.
<< A demain ma chérie. >>


RETOUR DU PRE :

J'arriva au club en debut d'après midi pour travailler ma jument. Je me dirigea vers le paddocks, la remarqua au fond du pré entrain de brouter. Je l'appela :
<< Habyyyyyna ! Viens louloute ! >>
Elle leva la tete brusquemment, hennit et arriva au galop.
<< Bonjour toi ! >>
Dit je en lui caressant le chanfrein, appuyé sur la barrière.
<< Allée on va rentrer pour travailler un peu ! >>
Je rentra, lui passa son licol en cuir et la conduisi vers son box.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:36

Je madministre aussi les points xD

+ 2 moral
+ 1 sante
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:19

J'arrive a la porte avec ma jument toute contente, qui hennit pour appeler ses compagnon puis je referma derrière moi et regarda ma jument s'elançait dans la pature. Elle fit quelques coup de cul et 1 tour complet au galop mais après elle se mit a brouter.
<< Je viendrai te rechercher cet aprem ! Dit je >>
Puis je repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:16

Très bien

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:33

J'alla donc chercher ma belle Habyna dans la fin d'après midi. J'etait aussi venue pour monter Dario.
Je marcha rapidement vers la pature de Hbayna et l'appela. Habyna redressa la tete brusquemment et hennit fortement, puis elle se mit a trotter mejestuesement. Elle semblait un peu humide, elle avait du prendre une légère pluie, mais son poil lui tenait chaud.
Je rentra dans le pré et m'approcha d'elle, elle sentit ma main que je lui présenta et je lui passa son licol de cuir. Puis je la sortit. Elle n'etait pas sale mais j'allais tout de meme lui passé un coup de brosse !
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:21

Très bon résumé ! C'est excellent ! Razz

+2 Moral
+2 Santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:06

Habyna commençait deja a s'impatienter, elle essaya plusieurs fois de brouter entre temps mais je la retint.
<< Nan mais t'iquiete tu va bien manger au pré ! >>

Je choisi le pré le plus herbé et j'ouvris la barrière.
Puis au bout d'un momet je lacha ma jument folle d'impatience.
Elle partit au grand galop et rua par çi par là. Je la regarda puis repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:30

Bon résumé !

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:01

Habyna etait toute impatiente et hennissait deja en voyant le paddock de loin. Je souri et la caressa. Vu qu'elle acelerer je racourci la longe et lui parlait.
<< Oui tu va au paddock louloute ! >>

J'arriva au paddock et Habyna trottinait sur place. J'ouvris la barrière, ferma derrière nous et detacha le licol de Habyna. Ele partit en grosse ruade et plein de joie elle galopa, heureuse. Elle etait trop mignone avec sa couverture. Elle fini par s'arreter au coin pour sentir les autres chevaux, puis elle hennit une nouvelle fois et repartie toute folle. Je quitta le paddock et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:47

C'est très bien : )

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:42

Habyna avait passé une très bonne nuit car elle pété la forme ! Elle avait fait au moins 4 aller retour de son pré au grand galop quand j'etait passé avec Dario ! Je revint vers son pré et elle rehennit, heureuse. Elle s'approcha de la barrière et me regardait, oreille pointé en avant.
<< Coucou ma chérie ! Alors tu a envie de faire de l'exercice toi non ? >>

Je rentra et pris le licol. Je lui tendit un bonbon a la carotte et lui passa le licol.
<< A l'écurie cocote ! On va faire du dressage aujourd'hui ! >>

Et je la sortit en direction des ecuries de CSO.

A suivre => Ecurie de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:21

Très bien

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:37

Habyna semblait un peu fofolle. Elle devait surement etre en chaleur vu que c'etait la saison ! Elle hennit fortement et trotinna sur place lorsque j'ouvris la porte du pré. Je lui donna un bonbon a la pomme et la caressa. Je referma derrière nous et la lacha en prenant le soin de bien enlever le licol. Elle partit encore une fois au grand galop et je me dirigea vers le box de Dario. Elle allait passé une bonne nuit !


Je revint le lendemain. Je rentra dans le paddock et elle hennit fortement ! Elle etait bien propre ! Pas dde roulade ! Je m'approcha d'elle et elle ne bougea pas. Je lui passa le licol et la sortit
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:47

Ca a dü lui faire beaucoup de bien!

+ 2 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Habyna au pré : Empty
MessageSujet: Re: Habyna au pré :   Habyna au pré : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habyna au pré :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habyna & Marie
» Habyna = Douche.
» Habyna & Marie
» Habyna & Alice
» Habyna (Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille :: Ancienne version :: Entrainements :: Patures-
Sauter vers: