Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234  Empty
MessageSujet: Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234    Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234  Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:59

Concours de Beauté!


Préparation

J'entra dans le box de ma nouvelle jument. Elle était calme et fouillait dans sa paille. Lorsqu'elle me vit entrer dans l'écurie, elle avait relevé brusquement la tête pour e regarder arrivé. "Coucou ma belle! Aujourd'hui est un grand jour, un super concours de beauté est organisé!"
Elle me regarda sortir une brosse de mon casier. J'entra avec cette brosse et commença a la brosser doucement et gentillement. Après tout, j'étais arrivée 2h avant afin de pouvoir la préparé un max. Elle continua son exploration dans la paille et j'estimais qu'il fallait que je la sorte pour la décorer. Je pris mon licol a moumoute. Il y en avait sur la tetière, la muserole et les montant du licol. Il était bleu et allait très bien a Para, qui elle me suivait, sans faire d'histoire. Je l'accrocha a son anneau d'attache et continua son nettoyage. Après avoir finit de lui lustrer le dos avec l'époussette. J'entama les sabots. Je pris mon cure pied lui demanda l'antérieur gauche, je lui enleva le crottin, lui passa un coup de bouchon dedans et continua le tour de chaque patte. Je graissa chaque sabot, sur la sole et sur la parroie. Elle avait une magnifique allure. Je lui demêla les crins, san lui mettre de demêlant, car les crins lisse, pour faire une natte, bah se n'ai pas géniale. Je lui demâla ensuite la queue. Je pris le "déguisement", le posa a coté de Para. Je commenca a lui natter la queue. Elle dormait et se laissai faire. Je pris un ruban multicolore et le tressa dans sa queue. Au bout de sa natte, je mis un petit noeud au bout. Je lui pionta la crinière, je mis autour de chaque pions de formés, un petit élastique que j'avais soigneusement préparé la veille. Ils étainet avec des froufours de tissus, multicolores. J'en mis sur chaque pions. Jelui mis des protections blanches, que j'avais elle aussi décorés, avec des froufours multicolores. Quand elle marchait, cela fesiat comme de long fanons. Je lui mis son filet habituel, mors simple. Mais je l'avais gresser en profondeurs, il brillait beaucoup. Je la caressa pour la félicité de sa patience. J'était dans les temps. Je partis me changer dans le box de Para. Je mis un pantalon blanc, un T-shirt de concours, assez ample, blanc, mes bottes de concours cirées, je pris ma longe de détente, je détacha Para et l'emmena sur la carrière de étente. J'avais 30 minutes pour la détendre avant que cela soit mon tour. "Allez ma belle! On est partit!"

Détente

J'ammena Para en carrière de détente. Plusieurs cavaliers et leurs chevaux était déjà là, dont Scupule et Alice, Alexandra et Mabecca (Je crois que c'est ça). JE les salua de la mai, elle me le rendèrent. J'accrocha la longe de travail a Para, bidouilla les rêna, et passa ja sous gorge en dessous de tous cela pour éviter qu'elle ne s'emmêla avec ses rênes. Mes pions avaient l'air de tenir. Je commença a la faire tournée a main gauche au pas tranquillement. Elle était assez calme. Je la démarra au trot très rapidement afin de ne ma trop la crevée. Elle partit tranquillement a son allure habituelle. Je lu fit faire cinqs, six tours, puis je la galopa en lui faisant faire 3 tours. Elle était sage et assez calme. Je l'arrêta après l'avoirs fais remarcher un instant et changea de sens la longe. Je la trotta assez rapidement. Puis au bout de dix minutes, je la galopa pendant 3, 4 tours. Puis j'entendis mon nom a l'entrée du paddock, dans un microphone. " Mademoiselle mimi234 et Paraphrase son les prochaines participante!"
Je deccrocha la longe, la donna a la ame, qui me l'avait proposé. J'enleva les rênes de sous la sous gorge et pris ma jument qui me suivait. Je passa les rênes par dessus l'encolure de Para et me dirigea vers le manège.

Reprise du concours

J'entra dans le manège au pas en A. En X, Para et moi s'arrêtions. "Nous sommes mimi234 et Paraphrase"
Je démarra au pas. Elle était assez respectueuse aujourd'hui, a croire qu'elle avait sentit mon stresse. En I, je la demarra au trot, doucemment, sans précipitation. En G, nous primes la piste a main droite. la jument s'était mise en place toute seule. Entre M et P, je lui fît faire un petit trot. En P, je la repassa dans un pas moyen. En E, je la trouna pour lui faire faire un doubler dans la largeur. En X, je la repassa au pas et nous primes un pas normale.
En R, je l'arrêta , en S, je la redemmarra au pas et lui fis faire une volte de 10 m. En V et F, je la demmara au petit trot, je courrais a côté d'elle, en respirant bien, pour ne pas finir avec un point de côté. En F, un diagonale nous attendais. Derrière, en F et H, Sur la diagonale, je lui demanda d'allonger son trot. En M, Je l'arrêta net. En A, je la marcha au pas, un cercle de 20 mètres était fait, en H, je lui demanda un petit pas. En M, je pris la diagonale, nous alliongions le pas. En F, je recommençais a la trotté. En C, un cercle de 20 mètres a faire. En E, je la repassa dans un pas moyen. En A, un doubler dans la longueurs, en L, je la repassa dans son pas habituel et pour finir, je l'arrêta en X, salua le jury et quitta le manège en caressant ma jument.
Je récupéra ma longe, continua de caresser ma jument et la ramena a son box.

Après le travail

" C'est bien Paraphrase, c'était même très bien! " Je l'accrocha a l'anneau d'attache et pris ma bouteille d'eau pour boire. Je la reposa, puis enleva son filet. Je lui réenfila son licol, lui enleva les protections, qui était propre. Je lui défit chaque pions, récupérant chaque élastique de couleurs. Je lui enleva aussi sa natte de queue. Je la brossa, lui démêla la queue. Je lui nettoya les saqbots, lui donna une pomme et une carotte. Je rentra a jument dans son box. Je rangea le licol et toutes mes affaires. Je la caressa une dernière fois, puis referma sa porte de box et partit en carrière en attendant les résultats. Je laissa Para se reposé dans son box tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234  Empty
MessageSujet: Re: Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234    Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:10

( voir resultat dans la page du concours. )
+ 2 moral
+ 2 santé
+ 2 dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Beauté: Paraphrase et mimi234
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille :: Ancienne version :: Entrainements :: Manège-
Sauter vers: