Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dario & Marie en Jumping.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario & Marie en Jumping. Empty
MessageSujet: Dario & Marie en Jumping.   Dario & Marie en Jumping. Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:54

Dario & Marie = Saut.
Moi et Dario arrivons a la carrière. Je m'arreta au milieu et verifia le harnachement. Je le caressait puis ressangla. Je raccourcis mes deux etriers et me mis en selle en m'aidant du plot pour ne pas Habimer son dos. Je serra les molets et il marcha activement.
<< Bon, on va sauter coco ! >>

Je regarda l'emplacement des obstacle. Il s'y trouvait un saut de puce de 2 obstacle a 40 cm, suivit d'un vertical de 45 cm et un oxer de 40 cm aussi. J'allai les sauter séparement puis en mini parcours. Aujourd'hui je n'allais pas pousser niveau hauteur car c'etait le première. Je finis par serrer les molet lui demandant le trot.
<< Allé au trot ! >>

Il accelera un peu rapidement, fit un foulée de galop mais je ressera mes dogt sur les rene a temps. Je fit 1 tours complet et fit un cercle, une volte et un diagonale. Je le remit au pas. Ressangla d'un trou, je le caressa, marcha un peu en le mettant un peu en place puis relacha et le remit au trot encore. Je fit une demi volte et un cercle puis je le remit encore au pas.
<< Bien on va galoper loulou ? >>

Je le marcha tranquilement et detendit les renes. Puis je plaça mes aides, lui demandan un depart au galop a gauche. Il le fit tout de suite et je fit 2 tours etune volte, je changea de sens et refit un tour. Puis je le remit au pas tranquilement, pensant a ce que j'allais faire en premier. J'allai commencé par le vertical, monté un peu puis faire le saut de puce.
Au bout de 5 minutes je le mit au galop et me plaça en face de l'obstacle. Il le franchi souplement et j'accompagna bien le saut. J'aimais sauter avec lui !
Je fis un demi tour de trot et le marcha. Puis je le remit au galop et le refranchis au galop. Il le sauta encore très bien et me fit meme une petit longue.
Puis jele marcha et descendit 2 minutes pour monter le vertical a 60 cm. Je calcula les foulée, Dario teue a la bride. Il y vait 4 foulé avec un petit virage entre le vertical et le saut de puce.
<< Ok ! 4 foulée ! On y va ! >>

Je remonta en selle, fit marcher un peut et le remis au galop pour franchir les deux. Je serra les molet et il galopa. Je dut pianotait avec mes deux renen pour le faire ralentir car je le sentait entrain de chauffer.
Il saté bien le vertical et encore mieu le saut de puce, qu'il negocia bien le virage. Je lui fit refaire et le felicita.
<< Biien coco !! >>

Je le caressa, regarda ensuite l'oxer. Il n'etait pas très haut, mais il etait placé en plein milieu d'un virage assez sérré. Dario allé reussi j'en etait sur ! Je demanda le galop et franchis le vertical, puis le saut de puce et enfin je fit le petit virage et arriva droite vers le petit oxer. Il zig zaga un peu avant de sauté et je rencadra ses epaules et sauta plus adroitement.
Je le ralentit petit a petit et le felicita !
<< Oui je suis très fière de toi mon coeur ! Allé on le refais une dernière fois ? >>

Je serra les molet et on s'elança sur le petit parcours. Il le fit encore parfaitement et sauta plus fermement l'oxer ! Il sué deja un peu et j'arreta là la séance.
<< Voila fini loulou ! Tu a très bien bosser ! >>

Je le marcha rene longue, desserra la sangle, sans etrier ou il le voulait pendant 10 minutes et decendit, fatigué ! Je lui flatta l'encolure et le sortis de la carrière.

A suivre => Ecurie de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Dario & Marie en Jumping. Empty
MessageSujet: Re: Dario & Marie en Jumping.   Dario & Marie en Jumping. Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:32

J'arriva donc a la belle carrière fraichement arosé et ratissé de saut. Les obstacle avait été rangé alors je devrai les remettre --'. J'attacha mon cheval, ferma la porte et plaça les saut.
Je plaça :
- Un vertical de debut en ligne droite a 50 cm.
- Un oxer dans un virage de 55 cm.
- Un petit spa de 45 cm.
- Un croisillon avec bache de 50 cm.
- Un oxer de 70 cm
- Une rivière avec vertical de 60 cm.

Puis je me rapprocha de mon cheval, le detacha et le mis au milieu. Je le ressangl de 2 trou et raccourcis mes etrier de quelques trou. Je mi un pied a l'etrier et monta en selle doucement et legerement. J'ajusta mes rene et mes etrier puis le mis au pas.
<< Bon on detend et c'est parti mon loulou !>>

Je n'avais placé aucun obstacle sur la piste et sur les diagonal pour pouvoir detendre tranquilement et sans gene. Je fit plusieurs tour de piste tranquilement puis j'accelera le pas. Pour travailler le changement de vitesse, très important dans le saut. Puis je fit une diagonale et le mis enfin au trot. Dario etait en place légèrement et automatiquement et je trottait enlevé souplement. Je verifia si j'etait sur le bon pieds et je fit 1 tour, un cercle et une diagonale. Dario ne se fatiguer pas du tout de se genre d'exercice ! Au contraire ! Il adoré sa ! Puis je fit un deuxieme tour et le remit au pas. Je fit un cercle et le remit au trot mais plus rapide cette fois.
<< Trooter coco ! >>

J'avais toujorus l'habitude d'appeler mes chevaux par divers surnom passant du ridicule au plus tendre !
Je trottai rapidement en enlevé et je fit une volte et un petit cercle très serré. Enfin je fit un dernier tour de piste et le remit au pas. Je devais economiser son energie pour le saut ! J'allais juste le galoper un peu et après sa ira ! Je fit un demi tour et demanda un depart au galop. Il l'executa et fit un leger coup de cul de joie je fit 2 tour complet et enfin je le remi au pas. J'examina le prochain obstacle attentivement.
Il sera le vertical de 50 cm. Je me mit en place pour prendre le l'elan avant de le franchir et mis Dario au trot actif. Lorsque nous arrivions au niveau de l'obstacle je le laissa prendre le galop et il le sauta des plus souplement !! Je me mit en galop en equilibre et lui flatta l'encolure en meme temps. Puis je le remit au pas un peu. J'arriva a peu près au niveau du spa. Je fit demi tour et remi au trot acitf Dario pour sauter ce petit spa tranquil ! Dario pris le galop naturellement et le sauta avec beaucoup d'allure ! Je le felicita.
<< C'est biieen ! >>

Puis je marcha. J'examina ensuite le reste, j'allais enchainer le vertical et le spa puis ensuite je pourrais refaire un cercle pour refranchir le vertical ! Cela me paraissait très bien pour travailler les virage serré avant les saut. Je me mit en place pour l'effectuer et le mis au galop avec beaucoup d'impulsion. Il galopa, oreille pointé, sauta très bien le 1 er obstacle, il gera le virage très bien et sauta bien le spa et la je dut tourner tout de suite après la reception, il compris et fit le virage très très bien puis il resauta le vertical aussi bien ! J'en fut très contente et je le caressa !
<< Ouii coco continue ! >>

Je fit quelques minutes de pas puis envisagea de sauter l'oxer de 70 cm ! Au bout de 5 minutes de pas rene longue et rajusta mes rene et partit au petit galop vers l'oxer, Dario le sauta très souplement et un peu haut au dessus de l'obstacle ! Je fut très heureuse et je me sentait voler ! Pourtant la hauteur n'etait pas grande ! Je le caressa, le mit au trot et enchaina sur le vertical qui etait en ligne droite après ! Il le sauta avec un plaisir voyant ! Puis je le marcha 5 minutes.
<< Maintenant, passons au plus compliqué ! >>

Nous allions sauté la rivière et ensuite j'allais monté l'oxer a 90 cm ! Je fit un cercle au aps puis enfin je repris le trot. Je me dirigeau au petit galop vers la rivière et Dario zig zaga un peu avant de sauter, il etait surement un peu etonnée de la bache rempli d'eau mais le sauta avec un peu d'hesitation. Je le caressa pour le rassurer et suivi par le spa. Je le remit au pas et retourna vers la rivière. Je le remis au trot puis au galop et la il le sauta bien mieux ! Je lui flatta chaleuresement l'encolure et le marcha un peu.
<< Je vais monté l'oxer et le spa coco ! >>

Je descendit et monta de 20 cm les 2 obstacle, puis je remonta souplement. Puis je le marcha. L'oxer mesurait 90 cm et le spa 65. Je me mit en place puis demanda un depart au galop. Il sauta superbement la rivière comme si cela n'etait rien pour lui puis il sauta le spa des plus joliment ! Enfin je monta le spa une dernière fois a 1m05 car Dario commençait a fatigué plus qu'un peu et je le lança vers la rivière. Il la sauta très bien puis enfin il franchi le spa SUPERBEMENT !! Je fut telement heureuse que j'oublia de le faire ralentir ! Il fit un tour de galop ! Comme un tour d'honneur ! Je pensa alors que j'allais arreter la dessus ! Il avais super bien sauté et il sué comme une bete ! Je lui laissa la liberté de marcher ou il le voulait pendant 10 minutes et je desangla. Puis enfin je descendit, toucha ses tendons, il n'etait pas gonflé et ouvris la muserolle. Puis je me dirigea vers l'ecurie.
<< A la douche ! >>

A suivre => Ecurie de cso.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Dario & Marie en Jumping. Empty
MessageSujet: Re: Dario & Marie en Jumping.   Dario & Marie en Jumping. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:43

4 en CSO
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Dario & Marie en Jumping. Empty
MessageSujet: Re: Dario & Marie en Jumping.   Dario & Marie en Jumping. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario & Marie en Jumping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie & Dario
» Dario (Marie)
»  Marie & Dario = CROSS !
» Dario et mimi234
» Dario & Marie = Longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille :: Ancienne version :: Entrainements :: Carrière d'Obstacle-
Sauter vers: