Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Thunderbird (x--Royal)

Aller en bas 
+3
Marie
x--Royal
Loww
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:35

Vendredi 27 Aout :

=> Pature


Nous rentrions de la pature. Programme de la journée très chargé; Je longe, je dress, je travaille au pas espagnol. Je nous dirigeais vers le boxe, où j'avais posé toutes nos affaires avant de chercher Thunder :

- Ma boite de pansage
- Selle de Dressage noire
- Filet noir à muserolle croisée.
- Tapis de Selle Bordeau
'Thunderird' y est brodé en blanc.
- Paquet de friandise
- Caveçon en Cuir + Longe
- Chambrière
- Et le plus important : ma bombe

C'est bien, tu ne t'est pas trop sali au pré !

Thunder se plaçait comme à son habitude devant l'anneau. Je retirais délicatement la couverture. Je la pliait et la posais sur la porte du boxe du poney. Je pris l'étrille et décrassais le poil en profondeur. Au tour du bouchon. Je démêlais bien les crins et brossais tout le corps du poney. Au tour de la brosse douce. Je lustrais bien le poil. Je pris le cure-pied et décrotais bien chaques sabots. Il était propre. Comme la carrière de dressage était prise, je détendais au rondde longe. Je pris le caveçon, la longe et la chambrière.

Allez, on va au rond de longe !


=> Rond de Longe.

Après avoir détendu au rond de longe, je sellais et bribais rapidement. Direction la carrière de dressage qui c'était libérée.

=> Carrière de Dressage.


Je ramenais Thunder dans son boxe et lui fis un pansag complet. Je passais l'étrille, le bouchon, la bouce douce.. Je curais bien les sabots. Je donnais une friandise lui dis au revoir et m'en allais ranger toutes ses affaires.


Dernière édition par x--Royal le Ven 27 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:42

Une fois de plus c'est un très bon résumé : )

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:18

Vendredi 27 Aout : Après-midi

Je me dirigeais vers le boxe de mon gros loulou. Celui ci m'attendait la tête par dessus la porte de son boxe. Lorsqu'il me vis, il hennit bruyament, grattais le sol avec son antérieur et frémit des naseau. Je me pressais et lui donnait une belle pomme bien rouge. Je lui laissait la savourer. Il était ravi

Alors Thunder, on est impatient ? On va se promener avec Quito et ton meilleur ami Valco ! On va dans les bois, tu verras, on va bien s'amuser.

Je n'en doutait pas un seul instant. J'ouvris la porte, le poney sortit, comme à son habitude. Je le palpais et lui mis ses protects pour que l'on puisse galoper. Il ne s'était pas bléssé. Comme j'aimais la mise en selle, nous allions nous balader, comme la veille, sans filet ni selle. J'enfourchais le poney et nous partions tous deux attendre Co' et Valco à l'orée de la foret..

En avant !


=> Sentier de balade


De retour de la balade avec Valco et Quito, me repansais Thunderbird. J'étrillais bien le poil du poney et brossa tout le corps à l'aide du bouchon. Surtout les membres, qui étaient sales. Je lustrais bien le poil avec la brosse douce et demelais les crins. Je curais les pied et remis Thunder dans son boxe. Puis lui dis au revoir.


Dernière édition par x--Royal le Ven 27 Aoû - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:30

Bonne balade ^^

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:23

Samedi 28 Aout :

Demain était le jour J. J'avais beaucoup de choses à faire. En plus de monter Thunderbird je devais aussi monter Mabecca et Ornella. Alexandra et Louizzze ne pouvant pas les monter. Je devais crosser avec les deux, et un parcours de cross ne s'improvise pas comme ça. Surtout que Ornella a des tendances à s'enerver et que je ne connais pas Mabecca. J'avais prévue de ne pas fatiguer mon poney et de le monter rapidement. Histoire qu'il sorte et de bosser ces fichus cercles. J'arrivais à l'écurie sous mon parapluie. Il pleuvait des cordes ! En plus, de l'orage était prévu pour demain, le jour du concours ! Super !

J'arrivais devant le boxe de l'hongre. La pluie semblait le faire déprimer. Il n'était pas le seul ! Pour aujourd'hui, j'allais panser puis seller dans le boxe. J'étrillais bien le poil de Thunder.Je pris le bouchon et le passais sur tout le corps du poney noir. Aussi, je démelais les crins et passais la bouce douce. Pour finir, je curais les pieds. Je devais m'aventurer dehors pour aller chercher le matériel. Courage.Je fermais bien le boxe de ma monture. Pas question qu'il me suive sous la pluie ! J'allais chercher :

- Selle de dressage noire
- Filet noir, muserolle croisée
- Tapis de selle bordeaux.
- Couvre-reins bleu
- Ma bombe

Je mis le tapis et la selle sur le dos du poney.Je serrais la sange, je mis le couvre reins pour mouiller le moins possible Thunderbird et le bridais. Je mis ma bombe. Je regardais l'eau tomber. Je respirait un grand coup avant de sortir.

Mince ! Je devait crosser Mabecca et Ornella! Bon, je les feraient sauter alors.. Mais j'ai promis a leurs cavalières.. Bon après tout, la santé du cheval passe d'abord ! Bon. Bref. Thunder, prépare toi a courir jusqu'au manège, d'accord ?! 1, 2, 3 ! On y va !

Je sortais en trombe du boxe, je tenais Thunder par la bridenous traversions la cour. C'est alors que je vis Quito, Loww et Mimi mortes de rire en nous voyant. Je courais plus vite encore, il pleuvait des cordes ! Le poney galopait à coté de moi. Nous arrivions dans le manège.

=> Manège.


Une fois avoir bossé nos cercles etnos transitions. Je ramenais Thunderbird au boxe. Même cinéma que pour venir dans le manège. Nous traversions tous deux la cour comme des fous. Puis, rentrions vite fait nous mettre à l'abri, dans le boxe. Je retirais le couvre-reins et le pliais. Je le ferais secher plus tard. Thunderbird était, en un mot, trempé ! Je passais vite l'étrille et le bouchon. Vite, je prenais ma une grande serviette que j'avais toujours dans ma boite au cas où. Je froppais énergiquement poney de A à Z pour ne pasqu'il tombe malade. Je le séchais bien. La serviette était elle aussi trempée. Je pris une couverture légère puis la mis a mon loulou.Je mettais par dessus une grosse couverture bien chaude. Il faisais déja froid, et la nuit saurait se montrer bien pire. Je dis au revoir à Thunderbird.Demain, coucours. Je filais vers la sellerie où je graissais bien tout mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Q-uito-x

Q-uito-x


Messages : 139

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:44

Bien ! C'est une bonne idée de lui avoir mis un couvre rein !
+2moral
+2santé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:41

Mardi 31 août:
Je rentra dans l'écurie dressage après mettre occupé de Mabecca je cherchais le box de Thunderbird allias Thunder je trouva enfin son box !! Je le salua et je lui donna un sucre ... Il ne me connaissais pas et ne comprenais pas se qu'il lui arrivait .... Je lui expliqua ce qui se passait avec son ancienne proprio etc ... il sembla comprendre se qui se passait alors je lui passa le licol et je le ramèna à l'air de pansage. Je l'attacha et je commenca le pansage ... Etrille, bouchon, brosse douce, cure-pied et graisse ! Une fois fini je commenca à lui étiré les membres puis je commenca à le seller et à le brider ... Une fois prêt je mis ma bombe et nous partons vers le sentiers de ballade ...
SENTIERS DE BALLADE
Nous rentrons après nous avoir bien amusés !!! Je le desella et débrida puis je lui donna une carotte et je l'emmèna à la douche ...
DOUCHE
Sortie de la douche je l'emmèna brouter puis une fois fini je le rentra dans son box je lui installa son likit et son bloc de sel puis je lui fis un gros câlin pour lui dire au revoir et oui à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:43

Mercredi 1er septembre :

Je rentrai dans son box en lui disant " salut et oui c'est encore moi !!" ! Je lui changea sa litière puis je lui donnais sa ration de foin ! Puis je lui donnai une carotte qu'il savoura puis je commenca le pansage ! Je n'avais pas le temps de le monter alors je ferai comme pour Mabecca je le lacherai ! Je lui mis le licol et direction le manège beinsûr en mettant comme à Mabecca ses protections !
MANEGE
Nous revenons content ! Je lui enleva le licol et les protections et je lui mis une chemise ! Je lui donna un sucre et je lui dit à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:10

Ok c'est pas mal. N'oubli pas le pansage aprés le lachage ! ( Detaille un peu plus )

+ 2 santé
+ 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:00

Vendredi 3 Septembre :


Aujourd'hui, j'arrivais à l'écurie en courant. J'allais faire mes adieux à Thunderbird, le poney que j'aimais tant, mais que je ne pouvais apparament pas garder. Je l'avais donc confié a Alexandra, a contrecœur. Les écuries me manquaient tellement ! Mais a quoi bon ?

Je courais le plus vite que mes jambes me le permettaient et arrivais au boxe du poney noir, en larmes.. Le poney, la tête sortie dehors, hennit joyeusement lorsqu'il me vis
Thunder, oh mon petit ange ! Je suis désolé, pardonne moi.. Mais je ne voulais pas de DP. Tu me manque, bonhomme..

J'ouvrais la porte et passais mes bras autour de l'encolure du poney. J'appuyais ma tête sur son épaule. Je restais un moment ainsi. Une fois calmée, je m'assis dans le boxe du petit cheval. Il s'approcha de moi et souffla dans mes cheveux. Je lâchais un petit rire nerveux.. Si seulement je pouvais reprendre Thunder.. Je caressais la petite tête douce de mon loulou. C'était dur de me dire que jamais plus je ne pourrais le voir..

Je t'aime pépère.. Au revoir mon grand.. Tu vera, Alex va bien s'occuper de toi
Je quittais le boxe, effondrée. Je passais dire au revoir à Ornella, Valco et Mabecca. Eux aussi allaient me manquer, mais moins que Thunder quand même. Je quittais les écuries, Thunder hennissant à pleins poumons en me voyant repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:38

trop triste pouh .... ='(

Mardi 7 septembre:

Je rentrai dans son box très contente mais j'étais la seul !! Je lui donna une carotte et il n'en voulait pas et j'essaya toute les friandises mais rien à faire ! Je vérifia que il n'avait pas de colique mais non ... Je ne compris pas tous de suite mais il je pensa et je vi juste il fait une déprime !!! Alors je décida de ne pas le monter mais de le mettre au pré pour lui changeai les idées et pour un peu de vacance !!! Je lui mis sa chemise et le licol et direction les pâtures !!
PATURES
Je reviens des pâtures seul !!! J'étais triste car sa me faisais mal au coeur et il faut que je trouve de le distraire afin de ne pas qu'il attrape des tiques !!!!! (tiques pas la bête !)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 5:20

C'est très bien d'avoir fais sa ! Pauvre Thunder...

+ 2 moral
+ 2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:02

J'arriva dans l'écurie après le box de Mabecca ... Je changea la litière et je mis du lin puis je mis sa ration de foin et un peu de granulés !! Puis pour ne pas qu'il est de tiques je lui installa un ballon accroché au box pour qu'il puisse jouer avec !!! Puis j'allais le chercher !!
PATURES
Je l'attacha à l'air de pansage à côté de Mabecca puis je commenca le pansage !!! Etrille, bouchon , brosse douce, épousette, cure-pied et graisse ! Puis je le caressa et direction la douche !!
DOUCHE
Je le rentra et il découvris le ballon ! Il a eu peur au début mais après il s'amusa comme un petit fou avec ! Puis je ne m'attarda pas trop car Mabecca m'attendais toujours !!! Je lui fais un gros bisous et un gros câlins puis je lui dis au revoir à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:30

Très bonne idée ! Thunder va se sentirmoins seul a présent.

+ 2 santé
+ 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:35

Samedi 11 Septembre:

J'arriva du box de Nadja !! Je pose mes affaires et je rentre dans son box !! Je lui dis bonjour en lui faisant une caresse !!! Je change sa litière et je lui donne sa ration de foin !!! Je lui parla un peu de se que l'on va faire et il sembler heureux d'apprendre que nous allons faire du dressage !!
Je le brosse toujours aussi nickel !!! Etrille, bouchon, brosse douce, époussette, éponge (une pour les naseaux ), cure-pied !! Je lui donna un quart de pomme puis je le laisse la manger !! Puis je lui met son tout nouveau filet que je lui est acheter (noire avec bordure blanc pour dressage avec 4 rênes) Il lui allait bien !!! Puis le tapis blanc avec écrit Thunderbrid & Alexandra en noire !!! Puis l'amortisseur noire et la selle dressage noire !!! Puis je lui met ses protecs blanches !!! Il est trop beau !!!!!! Comme si il allait en concours manque plus que les pions !!! Il avait aussi l'aire content d'être tous beau !!! Puis je met ma bombe et je prend ma badine et direction le manège !!!
MANEGE
Nous revenons hyper content il va mieux a se que je vois !!! Je lui enlève tous et je lui donne le reste de sa pomme et je lui passe un coup de bouchon et je le sèche avec la paille !! Je lui parle encore un peu et je lui met sa chemise avant de lui dire au revoir à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:38

Ok très bien ! Je repete encore, tu n'a pas besoin de faire la litière ni la ration... Le club s'en charge.

+ 1 moral
+ 2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Age : 26
Messages : 108

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mardi 14 Septembre:   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:20


J'arriva dans l'écurie de très bonne humeur !! Je déposa mes affaires au box et je lui fais un gros câlin !!! Je lui parla comme d'habitude !!! Je décida de le lâcher de thunder et Mabecca au manège quelques heures de quoi se défouler !!! Je lui met son licol et je l'emmène au manège !!
MANEGE
Je rentra et je le pansa bien !!! Etrille, bouchon, brosse douce, cure-pied !!! Je l'emmèna brouter !!! Puis une fois rentrée je lui donna une carotte et je resta encore un peu avec lui !! Puis je lui fais un gros bisous et je lui dis au revoir à demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseofdream.forumactif.com/forum.htm // http://leharasdu
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:34

Bon je me permet de noter ^^

+3 Moral
+2 Santé
Revenir en haut Aller en bas
x--Royal

x--Royal


Age : 28
Messages : 219

Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:41

Samedi 18 Septembre : Les retrouvailles

Aujourd'hui, je brulais d'impatience. Je retournais aux écuries Lara et auprès de mon Thunder après une très longue absence. Cette fois, je ne les quitterais plus. Ni les écuries, ni mes amis et encore moi mon petit ange; Thunder. Je courais à l'écurie avec toutes mes affaires. Les selles, les brides, les tapis .. ect. Je fis plusieurs aller-retours et mis tout au casier. Il pleuvait. Je décidais donc que pour les retrouvailles, je longerais Thunder pour voir s'il ne m'avais pas oublié. Je courais vers le boxe de Thunderbird avec :

- Ma boite de pansage
- Un filet et une longe
- Une chambrière
- Ma bombe

Thunderbird ! C'est moi ! Very Happy


Le poney sorti la tête de son boxe te hennit a pleins poumons. Il ne m'avait pas oublié ! Je posais mes affaires et caressa Thunder. Une larme coula le long de ma joue. Thunderbird avait les yeux pétillant. Alexandra c'est bien occupé de lui. Je fis un bisou sur les naseaux du petit poney. Il m'a tellement manqué ! J'ouvris la porte du boxe.

Allez Loulou, sors de là ! Pour aujourd'hui, je vais te
longer et te sortir en liberté. Ça sera tout. On va recommencer tout doucement toi et moi.


Le poney sortit du boxe, et se planta devant l'anneau. Je passa ma main sur la robe pleine de paille. Il avait du se rouler ! Il avait également de la paille dans ses joli crins. Je sortis l'étrille et décrassa bien le poil par de petits mouvements énergiques. Je gardais une main posée sur l'équidé pour sentir ses muscles. Il se détendit et somnolait, les yeux mi-clos. Après ça, je pris le bouchon et brossais tout le corps de Thunder. J'insistais au niveau des membres et du passage de sangle. Je démêlais les crins et retirais tous les nœuds. Je lustrais enfin le poil avec la brosse douce.

Voilà, on va passer aux pieds maintenant !



Je dégageais bien chaque pieds. Pas de pieds, pas de cheval ! Une fois cela fait, je passais la bride et caressa le poney. Comme la pluie c'était arrêtée, j'allais longer dehors !

=> Rond de Longe [En Cours]


Je ramène Thunderbird au boxe. Le poney a été adorable. Je lui donne une pomme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunderbird (x--Royal)   Thunderbird (x--Royal) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunderbird (x--Royal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thunderbird et x--Royal
» Thunderbird et x--Royal
» Thunderbird et x--Royal
» Thunderbird et x--Royal
» Thunderbird et x--Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille-
Sauter vers: