Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:06

Marie & Habyna = Balade au champ.

Nous arrivons a l'entrée du sentier, je ressangla, ajusta mes renes et fit marcher ma jument sur le sentier mi herbe - mi terre du champs. Le champs d'avoine n'etait pas encore recolté et j'aimais beaucoup voir ces volute bouger en meme temps que le vent ! Je trouvais sa magnifique. Habyna n'avait qu'une seul balades auparavent, dans la foret en compagnie d'Alice et de Scrupules ! Elle semblait toute exité a l'idée de visiter ce bel endroit.
Le temps n'etait pas très beau, il semblait qu'il allait pleuvoir mais le ciel n'etait pas trop menaçant donc je pouvait faire ma balade tranquille. Il faisait assez frais a l'exterieur, car a l'interieur de l'ecurie l'air été lourd. Haby marchait rapidement. Je serra les doigt et elle ralentit un peu.
Je reflechissais sur ce que j'allais faire avec Dario, j'avais un peu d'appréhension vu le coup de cul qu'il m'avait fait hier, mais bon on veras bien. Mais pendant que je pensai a autre chose Habyna baissa la tete et se mit a brouter. Je ne put pas la gronder vu que c'etait de ma faute.

<< Hep hep non ! Dit en retendant les rene et en serant les jambes. >>

Elle releva la tete et partit dans un petit trot que je m'empressa de ralentir.
Puis au bout de 10 minutes de pas je serras les jambes, ajusta mes rene et la fit partir au trot elle demara rapidement comme a son habitudes et nous trotions tranquilement sur ce chemin, a ce qu'il parait il mené a un ancien champs mais qui n'avait jamais été recolté, c'etait un champs de lin ! Et on pouvait y galoper pendant plus de 300 metre ! Nous continuons le trot pendant 8 minutes puis je la ralentit patiament. Ses oreilles etait sans arret en avant, a l'ecoute du moindre petit bruit, petit bruissement.
Puis j'aperçu le champs a a peut pré 700 metre ! Je serra mes jambes et la refit partir au trot dans sa plus grande joie ! Je trottai enlevé et changer de pied souvent pour eviter de trop fatiguer ses membres. A 30 metre du champs je la fit marcher pour qu'elle souffle un peu.
Puis je demanda le depart au galop et ele s'elança, encolure allongé pour lui permettre de galoper plus vite, je galoper en equilibre et ralongea un peu les rene. Le vent frais souffler fort sur mon visage et je ferma les yeux quelques secondes. Puis je les ouvrit et me rendit compte que nous etions deja a la fin du champs et tout près des ecurie ! Je dut la ralentir au regret toute les deux et la fit marcher rene longue jusqu'au ecurie.
Elle n'avait pas sué du tout donc j'alla la rentrer directement au box, puis elle iras faire un petit tour au paddock.
Je descendit, la fit brouter un peu et me rendit a l'ecurie.

A suivre => Ecurie de CSO.


Dernière édition par Marie le Jeu 9 Sep - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Re: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:19

Vraiment une balade génial. Tout est bien détailler et Habyna a aprécier

+1 cross
+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Re: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:35

J'etait monté a cheval en sortant de l'ecurie et je marchait tranquilement sur le chemi mis sable - mis herbe en direction de la plage ! Habyna hennissait de temps en temps. Et s'ebrouait. Je la caressa.
Je n'etait jamais allé sur ce chemin, et j'etais impatiente de decouvrir ce qui allait se trouvait au bout de ce petit chemin.
Au bout de 5 minutes je sentait ma jument chauffer. Alors je la mis au trot enlevé. Elle avait l'air d'aimait sa et garder toujours les oreilles ponté a l'avant.
Enfin , je ralentit et j'aperçu au bout du chemin la mer. Toute contente je di
<< Regarda Haby' ! La mer est au bout ! >>

J'etais au pas alors je mit Haby au trot. Habyna entendait le bruit des vagues alors elle accélera. Je ne fit rien et la laissa faire. Enfin, nous etions a la plage ! C'etait vraiment beau ! Et le temps etait beau aussi ! C'etait parfait. J'arreta Habyna et elle souffla, humant l'air.
Je la mit au pas et regarda les alentour, tout comme habyna.
Puis sentant l'exitation de ma jument je trotta un peu puis serra les molets.
Habyna démarra comme une fleche et ous galopions très vite sur cette grande etedue sableuse ! J'aimais telement ce moment ! Sentir l'air de la mer et sentir les mouvement de ma jument sous ma selle ! C'etait extra !
Je fit peut etre 3 ou 4 minutes de galop puis je la remis au trot et au pas.
<< Hé bienn c'etait trop bien ! >>

Habyna soufflait pour se reposait un peu, je decida alors de m'approcher de l'eau. Je detendit mes renes pour qu'elle regarde l'eau, ce qu'elle fit et sentit l'eau salé. Ele avança d'elle meme, tapa dans l'eau avec son pied et fit un bon en arrière. Je la rassura et elle s'avança de plus belle. L'eau n'etait pas froide elle devait faire au alentour de 24 ou 25 degrés !
Je serra un peu les molets, puis toujours sur son dos je retira son filet doucement et le rangea dans mon sac imperméable. Je detacha la longe enroulé a son encolure et serra les molets pour qu'elle y rentre. Elle avança de plus belle, tapant dans l'eau.
<< Ouii c'est bien va sy continue ! >>

Elle fit de nouveau quelques pas et l'eau arrivait maintant en au de son canon. Je retira mes etrier, les croisa sur la selle et encourageai ma jument.
Au fur et a mesure l'eau finit par arriver a son poitrail. Elle avait toujours le nez au ras de l'eau et semblait apprécier cette baignade. Puis enfin l'eau etait plus pronfond alors je dessera mes jambe, avança mes main et Habyna se mis a nager tranquilement. Je ne partit pas plus profond et continua en longueur.
Le licol etait plus pratique pour quz Habyna nage sans gene. Mon pantalon et mes boots etait trempé et mes pieds nageait dans mes chaussure. L'eau arrivait en haut de mes cuisses.
Puis petit a petit je fit remonter Habyna.
<< C'est bien louloute ! On va remonter un peu maintenant.>>

Enfin nous arrivions sur la plage. Je descendit et Habyna se secoua. Je retira son licol et lui mit son filet. Puis je remonta. Et fit marcher Habyna. Puis je retourna vers le chemin et la trotta. Pendant 5 minutes nous trottions pour evietr qu'ele se refoidisse et enfint je la marcha rapidement.
<< Alors sa t'a plus cocote ? >>

Moi, sa m'avait bien plus, mais en rentrant il faudra que je rince bien les poil de Hbayna ainsi que ses equipements. Et moi aussi d'ailleur ! Je trotta encore un peu et nous arrivions a l'ecurie. Je desendit et me dirigea vers son box.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Re: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:17

Super résumé !!! J'adore

+2 moral
+2 santé
+2 cross (je te remet +2 car tout est parfait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Re: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:44

Je monta en selle a la sortie de l'écurie. Pendant la route jusqu'au chemin je rallongea un peu mes etriers puis ressangla de 2 trous.
<< Tu va voir c'est très bien la foret ! >>

Je la caressa et nous entrions sur le sentiers. Il etait entourés de fossé remplis de ronces et autres plantes multiples et le sol du chemin tait mis caillou mis terre battue. Il y avait de temps a autres des sortes de pont de terres large nous perettant de quitter le sentier pour entrer dans la foret elle meme ! J'allais en enpreinter un plus tard car il s'y trouvait quelques tronc a sauter facilement ! Et Habyna serait telement contente !
Nous marchions pendant 5 minutes avec une jument folle de curiosité ! Elle zig zager comme pour visiter partout ! Et je devait la rencadrer de temps a temps car sinon elle memenerait dans les fossé cette coquine !
<< Louloute ! >>

Je serra mes doigt sur les rene pour la remettre sur le droit chemin. Elle obeit et renacla. Elle s'impatientait un peu alors je fit un peu de trot. Le chemin etait moins caillouteux et cela etait bien plus confortable pour Habyna. Je fis a peut près 5 minutes de trot. Habyna avait acquise un endurance extra a présent ! Et elle aimait trotter dans cette foret ! Puis je la remit au pas. Au bout de 5 minutes je vit le petit passage indiqué d'une amie et je m'y engagea. Il etait bien degageai et je remarqua des trace de sabot en cercle. Certainement une sorte de mini carrière pour galoper un peu. Je la fit donc trotter sur ce cercle et enfin la fit galoper un peu. Elle aimait beaucoup et galopait souplement. Je fit 4 tours et la remit au pas. Je suivit ce petit chemin slalomant entre les arbre et enfin je vu un tronc couché avec des branche cassé degarnis sur les coté. Je recula un peu et demanda un depart au galop. Habyna, voyant l'obstacle galopa plus vite et le sauta super haut au dessus !! Je la caresa.
<< Ouii ! Très bien cocote ! On refais un dernier tronc et on reviens sur le chemin d'acc ? >>

Je continua et it un autre tronc un peu plus haut, je recula encore et le sauta. Habyna semblait s'eclater et je lui flatta l'encolure chaleuresement. Puis je fit demi tour et rentra sur le chemin. Je continua le reste du chemin au pas puis refit un peu de trot. Je vit enfin le club et marcha pour y retourner. Je dessangla et une fois arrivée je descendit et l'emmena a l'écurie.

A suivre => Ecurie de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyday
Admin de la mort qui tue! xD
Hollyday


Age : 27
Messages : 247

Feuille de cavalier
Argent: 5000
Points cavaliers: 00
Chevaux en DP:

Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Re: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:00

Bn je met un peu en cross, comme tu saute des troncs!

+ 1 en dressage
+ 2 en Cross
+ 1 en moral
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedeshetres.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Empty
MessageSujet: Re: Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois   Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie & Habyna = Balade au champ - Plage - Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade du 8 août : Alice avec Scrupules & Marie avec Habyna
» Kivaa & Caroline - Balade sur la plage
» Habyna (Marie)
» Habyna & Marie
» Balade à la petite rivière avec Kimber ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille :: Ancienne version :: Entrainements :: Sentiers de Balades-
Sauter vers: