Les Écuries Lara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES ÉCURIES LARA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Habyna (Marie)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:57

Aujourd'hui j'aller laisser se reponse ma Habyna au Paddock pour la nuit.
Je rentra a l'écurie.
<< Coucou ma louloute ! >>

Je la caressa, puis lui passa son licol vert.
Je lui cura les pieds puis la pansa. Je l'etrilla soigneusement, lui passa le bouchon et lui lustra la robe avec la brosse douce. Je lui demela les crin et lui brossa soigneusement sa belle tete et enfin je lui mit un chemise au cas ou le temps serais frais.
Je la sortis de l'écurie en direction d'un pré.
<< Je ne te monte pas aujourd'hui mais je vais te laisse au pré pour cette nuit. >>

A suivre => Patures.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:29

Super ! Continue comme ça

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:36

Je la rentra du pré pour bien lapanser vu qu'elle etait très crade au niveau des membres ! Heuresement que la couverture la proteger de tout ces roulades ! Au moins, cela m'eviteras de faire le corps ! Je l'attacha et lui retira la couverture. Et je decrouvri que c'etait la seul partie de son corps très propre ! Je soupira en regardant les autres parties et alla chercher mesa affaires de pansage et ranger ma couverture... pour le lavage xD
Je revint et sortis mon etrille.
<< Bon c'est parti cocote ! Sa va brosser. >>

J'etrilla avec forcie sur l'encolure, et je ralentit sur le jarret et le poitrail. Ensuite je pris un bouchon et frotta vigoureusement la ou la boue seché s'etait accumulée, comme sur le derrière des membres et sur les genoux.
Enfin, je passa la brosse douce et la caressa ! Elle etait très belle maintenant, enfin sans compter les crin emmelé avec des petite motte de terres et ses sabot tout crotté...
Je commença démélé les crin avec aplication et je fit les pieds juste après non sans effort ! Je dut meme passer un coup de demelant !
Enfin elle etait propre et brillante !
<< Ah ba ! Tu m'a toute essoufler ma louloute ! >>

Puis j'alla chercher mes affaires pour aller a la plage avec elle. Car ette nuit elle a dut bien faire des cavalcades et je ne voulait pas trop la fatigué.
Je revint, lui mis son tapis le moins beau : le bleu foncé. Car j'allais surement allé dans l'eau, lui mi sa selle sinthetique et laissa le licol et la longe sur l'encolure et lui passa le filet polyvalent par dessus.
Le licol me servirait a retirer le filet quand il seras temps d'aller nager.
<< Voila ! On y va cocote ! >>

Je fixa ma bombe et sortit ma jument.

A suivre => Chemin de balade > Plage.

J'arriva a l'ecurie, attacha Habyna et la deséquipa. Puis je lui mi un licol sec et la dirigea vers la douche.

A suivre => Douches

Je revint avec ma jument presque séche et je commença a la panser. Je lui cura bien soigneusement les pieds, lui déméla les crins et lui retira sa tresse. Je la bouchonna et lui passa la brosse douce. Enfin je lui donna un bonbon a la pomme et lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:11

Une fois de plus c'est parfait Surprised J'adore lire tes résumés

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:21

Dimanche 5 septembre

Après m'être occuper de Dario, je me dirige avec mes affaires en main vers le box d'Habyna, la jument de Marie. Je pose mes affaires devant son box puis regarde à l'intérieur. Une petite jument alezane tout simplement magnifique lève la tête et me regarde quelques instants, puis s'approche de moi. Je lui caresse doucement le chafrein.

<< Bonjour ma belle. Tu sais que tu es magnifique ? >>

Je prend mon licol puis rentre dans son box. Je passe un petit moment à la caliner afin de faire connaissance, puis lui met le licol et l'attache devant son box. Je commence tout d'abord par l'étriller. Je passe ensuite le bouchon et je finit avec la brosse douce. Son poil était doux et brillant et Habyna était encore plus belle. Je prend ensuite mon cure-pied et lui cure les sabots. Je finit par lui démélé les crins et ui fait une jolie tresse de queue.

<< Voilà Habyna, toute propre >>

Je prend mon tapis et lui met, suivis de la selle. Je passe la sangle dans les passants puis la sangle. Je lui met ensuite le filet que je dois regler à sa taille car elle avait une tête plus petite et plus fine que Dario. Enfin, je met ma bombe.

<< On va pouvoir y aller >>

Je prend les rênes d'Habyna et sors de l'écurie.


>>> Manège <<<


Je rentre Haby au box et après l'avoir desseler, je lui donne une carotte pour la récompenser de s'être bien comporté lors de cette séance.

<< Pour toi ma belle >>

Je prend ensuite mon bouchon et la brosse, en insistant sur les membres et sous le ventre pour enlever le sable. Je prend ensuite la brosse douce et lui cure les sabots. Je n'oubli pas de lui enlever la tresse de queue, puis je sors du box.

<< A plus Habyna >>

Et je pars ranger mes affaires dans la sellerie


Dernière édition par Alice le Dim 5 Sep - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:24

Extra ! Habyna a beaucoup aimé ce moment !!

+ 2 moral
+ 2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 5:21

Etant donné que j'avais eu pas mal de boulot pendant le week end j'avais demandé a Alice de s'occuper de ma chérie dimanche... J'aurais pu passer mais en gros coup de vent ! Ce que mes chevaux n'aime pas !
J'arriva donc a l'écurie pour soigner ma Habyna.
Je rentra dans le box et la caressa. Elle avait hennit doucement a mon approche, j'en etait contente.
Je sortit mes brosse et la brossa au box pour qu'elle finisse de déguster son foin !
Je l'etrilla, puis la bouchonna et enfin lui passa la brosse douce.
<< Bon passons au crin et au cur pied. >>

Je lui déméla les crins qui etait un peu emélé et je lui cura les pieds soigneusement.
<< C'est bien ! Aujourd'hui nous allons faire du saut en liberté ! Je vais chercher mes affaires ! >>

Je revint avec un filet simple et des protections.
Je l'équipa soigneusement puis fixa une longe au mors et emmena Haby' au rond de longe.

A suivre => Rond de longe.

J'attacha ensuite ma belle jument et la caressa. Je commença par lui curer les pieds et je lui déméla ses beau crins. Je lui passa la brosse douce et le bouchon sur les partie sèche et le chiffon doux sur les partie encore humide. Puis je la calina et lui donna un bonbon a la pomme don elle raffolait. Je la remis au box et lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:55

Aujourd'hui j'allais laisser se reposer toute la nuit ma Habyna. Je rentra dans son box mon licol vert choco a la main et lui dit bonjour.
<< Salut ma belle ! Aujourd'hui je ne te monte pas ! Je te laisse au pré. >>

Je la sortis et la pansa rapidement. Je lui cura les pieds, fit sa robe et lui déméla les crin. Je ne la panser pas beaucoup pour eviter que les insectes ne l'embete et car elle allait aussi sa salir ! J'avais reardé la météo et le lendemain s'annonçait nuageux, donc la nuit serais fraiche alors je lui mi un couverture. Elle etait très jolie et je la détécha pour l'y conduire.
<< Tu es superbe comme sa cocote ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:42

Très bien : )
Note pour tes deux résumés :

+4 moral
+4 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:53

Habyna etait toute folle aujourd'hui. Elle trottinait sur place. Alors je pensa qu'une séance de dressage ne serait pas très cool si elle etait toute folle ! J'allais donc faire du slalom et autre chose fait rapidement !
Je l'attacha et alla chercher ses affaires polyvalente.
Je revint et commença par lui enlevé sa couverture.
<< Bon sa va tu ne t'es pas rouler ! Tu a de la chance cocote. >>

Je lui cura les pieds tout crotté et lui déméla ses cri tout emélé. Puis je l'etrilla, et lui passa le bouchon pour retirer la saleté sur les membres et le ventre. Puis je lui passa un coup de brosse douce. Enfin je lui passa a bride et la sella.
<< Au protection et on peut y aller ! >>

Je lui mis des protections et fixa ma bombe. On pouvait y aller.
Je détacha ma jument et partie en direction du manège.

A suivre => Manège.

Habyna n'avait pas sué alors je ne la doucherai pas. Je l'attacha et la dessella, lui enleva sa bride et ses protections, les nettoya soigneusement puis lui cura les pieds. Je lui mis une chemise séchante le temps de faire ses pieds, sa tete et ses membres puis je lui retira et la bouchonna. Je la rentra et lui passa un coup de brosse douce. Puis enfin je lui donna un bonbon a la pomme et la caressa. Puis je lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:13

Avec ma Habyna chérie j'allais faire une balade aujourd'hui. Je rentra donc a l'écurie avec mes affaires polyvalente que j'etait allé prendre juste avant de rentré puis je posa tout devant mon box. Je passa ma tete par dessus sa porte et la vu entrain de manger. Elle releva la tete et s'approcha.
<< Salut ma joliie ! On va se balader tranquilou aujourd'hui ? >>

Elle souflla doucement puis je la brossa au box tranquilement. Je pris mo etrille et la panssa. Je la brosser au box pour qu'elle puisse manger encore.
<< On va aller en foret sa te dis ? Une amie m'a dit qu'il y avait quelques tronc d'arbres a sauté ! >>

Elle s'ebroua et continua de machouiller son foin d'un air passif.
<< Dis moi tu n'a plus la forme d'hier cocote ! >>

Puis je lui passa le bouchon et enfin la brosse douce. Je lui cura les pieds et lui déméla les crins. Puis je lui mit son tapis bleu pale tout neuf et un amortisseur en gel. Sa bride polyvalente et enfin sa selle.
<< Allé go ! >>

Je mit ma bombe et sortit ma jument.

A suivre => Sentier > Bois.

J'attacha ma jument avec son licol en cuir et retira sa bride en meme temps. Puis je la dessala et alla tout rentrer a la sellerie et retira le terre dessus. Je revint et lui cura les pieds. Il s'y trouvait quelques caillou et je la pansa. Enfin je la rentra et lui donna une moitié de carotte et la quitta.
<< A demain cocote ! Demain tu iras au paddock ! >>


Dernière édition par Marie le Jeu 9 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:17

J'ADORE ! Tout est bien détailler, c'est parfait
Note pour tes deux résumés :

+4 moral
+4 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:36

Aujourd'hui ma jument aller passé la nuit au pré pour se reposer.Je m'approcha de son box, la caressa et rentra.
<< Hey ! Sa va toi ? Tu va aller au pré et aprés on feras du dressage.>>

Les box de l'écurie avait etait curer la veille alors sa litière etait fraiche et propre. Elle avait l'air en pleine forme. Je lui passa son licol confort et la sortit. Je lui cura les pieds et lui mis une couverture assez epaisse. Je lui mis des cloches et me dirigea vers le paddock.

A suivre => Pré.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:06

Bien. Continue : )

+1 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:17

J'allais un peu longer ma jument pour la faire travailler les allongement d'allures. Je rentra a l'ecurie avec son filet et ses bandes de travail bleu ciel. Je m'aprocha de son box avec ses equipements et je posa tout devant son box. Je l'appela et lui caressa la tete lorsqu'elle la releva.
<< Saluut ! Aujourd'hui nous allons aller au rond de longe. >>

Je rentra dans son box et lui passa la licol. Je la sortit et l'attacha. Je passa un coup de bouchon et de brosse douce sur les membres puis je lui enroula ses bande de travail. Enfin je l'etrilla, lui passa le bouchon et la brosse douce. Puis je lui cura bien les pieds et lui déméla ses crins.
<< Voila tu est toute belle cocote ! >>

Je lui mis son beau filet et pris sa longe bleu ciel & beige. Puis je la detacha et me dirigea vers le rond de longe.

A suivre => Rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Age : 27
Messages : 153

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:21

J'aime beaucoup lire tes résumés : ) Continue

+2 moral
+2 santé
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:03

Je rentra ma jument après cette bonne séance. Je n'avais pas besoin de la doucher. Je la rattacha et lui retira ses bandes de travail et remplaça son filet par son licol. Je commença par lui curer les pieds et enfin je lui demela les crins. Ensuite je l'etrilla soigneusement pour retierer tout le sable et enfin je lui passa le bouchon partout pour bien tout enlevé les reste de sable. Enfin je lui passa la brosse douce et l'epousette. Je la caressa et la remis au box. Elle se jeta sur sa ration et moi je lui dis au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:53

Je me dirigea donc vers habyna juste après Dario. Elle souffla doucement dans mes mains, comme heureuse de me revoir, après cette si longue absence, mes larmes coulit a flot, elle allait tant me manquer, mais j'etait obligé...
Je lui fit un gros calin, et un dernier baiser et quitta l'ecurie, larme coulante a flot... Peut etre la dernière fois que je verais l'ecurie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Age : 27
Messages : 296

Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:32

Mise au pré pour 3 mois de repos avec Dario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habyna (Marie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habyna (Marie)   Habyna (Marie) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habyna (Marie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Habyna & Marie
» Habyna & Marie
» Habyna & Marie = CONCOURS
» Habyna & Marie = Dressage
» Habyna & Marie : Liberté & longe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries Lara :: Anciens sujets :: Corbeille-
Sauter vers: